La FIFA lance sa plateforme de streaming FIFA+ avec des matchs en direct, des séries originales et des archives

 

Hier, la FIFA a lancé sa nouvelle plateforme FIFA+. La fédération internationale promet plus de 40 000 matchs diffusés en streaming sur l’année 2022.

Gratuite, la plateforme FIFA+ proposera des matchs en direct mais également des archives et autres contenus originaux.

La plateforme FIFA+ sera d’abord disponible sur les terminaux web et mobiles, puis sur une large gamme d’appareils connectés. Elle sera disponible dans cinq langues (allemand, anglais, espagnol, français et portugais). Six autres langues suivront en juin 2022.

Concernant les championnats diffusés, voici une première liste que certains territoires pourront suivre :

  • Danish Superliga
  • Polish Ekstraklasa
  • Slovak Fortuna Liga
  • Italian Women’s Serie B
  • Brasileiro Feminino Serie A1
  • SAFF Women’s Championship
  • Swiss Super League
  • Mozambican Football Championship
  • UNCAF Club Championships
  • Angola Girabola
  • USL W League
  • Bhutan Premier League

Presentamos #FIFAPlus: tu nuevo hogar para el fútbol ✨

Puedes ver gratis miles de partidos en vivo al mes, historias de tus jugadores favoritos y el archivo más grande de partidos de la Copa Mundial https://t.co/aO1fuwpgiN pic.twitter.com/vM5fcsVUsC

— FIFA.com en español (@fifacom_es) April 12, 2022

Une plateforme vidéos qui permet à la FIFA de continuer à promouvoir le football de manière direct aux consommateurs connectés situés aux 4 coins du monde. FIFA+ sera également distribué par certains acteurs déjà en place comme ELEVEN.

Le « netflix » du football et de la FIFA ?

La partie la plus intéressante sera certainement celle dédiée aux programmes originaux FIFA+ avec des documentaires, des docu-séries, des talk-shows et des courts métrages adaptés en 11 langues, avec des sujets allant du football amateur aux équipes nationales, en passant par les stars d’hier et d’aujourd’hui originaires de plus de 40 pays.

Ronaldinho: The Happiest Man in the World – un documentaire exclusif de 90 minutes qui exhume des archives vidéos exclusives et inédites de l’un des plus talentueux joueurs de l’histoire. Réalisé par Stuart et Andrew Douglas, et produit par Bernie Goldmann, Simon Horsman et Jeffrey Soros de la société Los Angeles Media Fund, ce documentaire raconte l’ascension du joueur, depuis ses débuts modestes dans les rues de Porto Alegre jusqu’à la gloire planétaire. Lionel Messi, Frank Rijkaard et Carles Puyol racontent l’importance qu’a eue Ronaldinho dans leur carrière.

Captains : Saison 1 – une formidable série de huit épisodes réalisés par la société de production Fulwell 73 (Sunderland ‘Til I Die, All or Nothing: Juventus) qui suit six capitaines lors de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Cette série, qui s’intéresse aux qualités de leader de chaque capitaine, met en scène Luka Modrić (Croatie), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Brian Kaltak (Vanuatu), Andre Blake (Jamaïque), Hassan Maatouk (Liban) et Thiago Silva (Brésil).

Croatia : Defining a Nation – Ce documentaire raconte l’histoire d’une nation entièrement soudée par le football, et celle d’une bande d’amis qui accède à la reconnaissance internationale malgré l’adversité. Chacun d’entre eux est devenu une légende qui a porté haut les couleurs de la Croatie dans le monde. Réalisé par Louis Myles (Kaiser: The Greatest Footballer Never to Play Football, Liverpool FC: The 30-Year Wait).

HD Cutz – Une docu-série de huit épisodes avec le coiffeur des stars, Sheldon Edwards, qui discute nourriture, mode, musique et (un peu) football. Avec Paul Pogba et Antonio Rüdiger, produit par MOTIF Pictures et Fever Media.

Dani Crazy Dream – Une docu-série de 6 x 30 minutes qui suit Dani Alves, le joueur le plus titré de l’histoire, lors de la campagne qualificative pour Qatar 2022™. Produit par la société de production de Dani Alves, Maracanã Media.

Golden Boot – Une docu-série de 4 x 48 minutes dans laquelle sont interviewés les plus grands buteurs de la Coupe du Monde de la FIFA™, produite par Goalhanger Films (Wayne Rooney: The Man Behind the Goals). Dans l’épisode 1, Gary Lineker revit la Coupe du Monde de la FIFA 2002™ en compagnie du grand Ronaldo Nazário.

Icons – Une docu-série de 5 x 26 minutes qui met en scène cinq des joueuses les plus influentes du football féminin : Wendie Renard, Lucy Bronze, Asisat Oshoala, Carli Lloyd et Samantha Kerr racontent leur histoire vue de l’intérieur. Produit par la société Noah Media Group (14 Peaks: Nothing Is Impossible, Finding Jack Charlton).

Academies – Immersion au cœur des plus grands centres de formation au monde. Une série produite par Shoot the Company. Dans la saison 1, gros plan sur le RSC Anderlecht à travers 3 épisodes de 30 minutes.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Paris Sportifs - Betway recrute Jérôme Rothen comme nouvel... OnePlan supporteur officiel de Paris 2024
Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Partenariats sport - SEVEN(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Business - NFT - Kylian Mbappé nouvel investisseur et ambassadeur de Sorare (Fantasy)(Lire la suite) Football - Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot extérieur "Or Olympique"(Lire la suite) Activation - Qatar Airways célèbre son nouveau contrat de sponsor maillot du PSG(Lire la suite) Football - Le nouveau maillot du PSG dévoilé(Lire la suite)