La Formule 1 s’associe à Rocket League

 

Aujourd’hui, la Formule 1 a annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel avec le jeu vidéo Rocket League (Psyonix).

Dans le cadre de cet accord, les utilisateurs du célèbre jeu d’arcade mêlant football et courses automobiles vont pouvoir s’acheter les Formule 1 des dix écuries et évoluer avec dans le jeu avec le « Formula 1 Fan Pack ».

Pour la F1 et les teams, ce partenariat est une opportunité intéressante pour toucher un public majoritairement jeune et connecté. L’occasion pour les écuries d’afficher également leurs sponsors dans un jeu plébiscité par des millions de joueurs à travers le monde. Notons que les marquages liés à l’industrie du tabac comme Mission Winnow (Ferrari F1) ou encore A Better Tomorrow (McLaren) n’apparaîtront pas sur les monoplaces. Des bolides qui seront chaussés de pneus Pirelli.

L’intérêt sera également financier car pour s’offrir les F1 dans le jeu, les utilisateurs devront débourser 2 000 crédits, ce qui représente un peu plus d’une dizaine d’euros.

Une annonce qui intervient le même jour que l’arrivée de la NBA dans le jeu Fortnite. En France, la Fédération Française de Basket Ball a également investi le jeu Rocket League il y a quelques mois pour proposer une pratique eSport.

Les 10 écuries de F1 dans Rocket League

McLaren F1 Team

Uralkali Haas F1 Team

Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Alfa Romeo Racing ORLEN

Scuderia AlphaTauri Honda

Alpine F1 Team

Red Bull Racing

Williams Racing

Aston Martin Cognizant F1 Team

Scuderia Ferrari Mission Winnow

 

Outre les F1, les joueurs pourront télécharger gratuitement une « Player Banner F1 ».

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

La NBA débarque dans le jeu vidéo Fortnite F1 - Une malle Louis Vuitton pour le Trophée du Grand Prix de...
Offre de Stage - Assistant(e) chef de projet événementiel - Sport Plus Conseil(Lire la suite) Activation - L'opérateur téléphonique Sunrise renomme son réseau "Thanks Roger"(Lire la suite) Betting - Comment "Loto Foot" célèbre ses 25 ans(Lire la suite) Football - adidas dévoile un "manga" avec Karim Benzema(Lire la suite) Matmut lance le programme « Le Sport TRÈS Collectif »(Lire la suite) Handball - Le HBC Nantes utilise des avis Google dans une campagne d'affichage(Lire la suite)