Basket – La FFBB se lance dans l’eSport sur le jeu Rocket League

 

Hier, la Fédération Française de BasketBall a annoncé son arrivée dans l’eSport avec « FFBB Esports ». Pour ses débuts, la fédération lance la « FBB Hoops League », une compétition sur le jeu vidéo Rocket League et son mode « hoops ».

Pour l’accompagner sur ce nouveau terrain de jeu, la FFBB va collaborer avec l’agence « Freaks 4U Gaming ». La future compétition débutera le 16 décembre 2020.

« Ces tournois seront hebdomadaires et ouverts à tous, les « Hoops League Series », avec des finales mensuelles, les « Hoops League Masters ». Cette première édition s’achèvera en avril 2021, à l’occasion des finales de la Coupe de France de basket, où s’effectuera la remise du trophée. Ce dispositif original sur un des jeux les plus populaires au monde permettra aux fans de basket et aux fans de jeu vidéo de se retrouver et s’affronter de manière ludique, tout au long de l’année » précise le communiqué.

La chaîne Twitch de la FFBB diffusera les évènements eSport de la « FFBB Hoops League » tout comme les comptes FFBB Esports crées sur les réseaux sociaux.

Comprenez-vous que le monde du sport « traditionnel » tente de s’approprier le eSport afin de se diversifier et séduire les plus jeunes ?

A quoi ressemble le mode « Hoops » de Rocket League ?

Laisser un commentaire

De nouvelles règles à la FIFA pour protéger les droits de... Rugby - Intermarché nouveau sponsor du TOP 14, va s'afficher...
Assemblée Nationale - Participez à la consultation citoyenne en ligne sur les droits TV et les habitudes de consommation des fans de sport(Lire la suite) NBA - Crypto.com nouveau sponsor maillot des Philadelphia 76ers(Lire la suite) JO - La Monnaie de Paris présente une collection de pièces "Paris 2024"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Promoteur des ventes - Mizuno(Lire la suite) Jeux Olympiques - On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires "Paris 2024"(Lire la suite) Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite)