LA LFP SOUTIENT « LA JOURNÉE DU RESPECT »

A l’occasion de la « Journée du Respect » organisée conjointement par SOS Racisme et le Paris Saint-Germain lors de la rencontre PSG-Toulouse du dimanche 27 février, la LFP réaffirme son soutien au plan « Tous PSG ».

A l’occasion de la « Journée du Respect » organisée conjointement par SOS Racisme et le Paris Saint-Germain lors de la rencontre PSG-Toulouse FC du dimanche 27 février, la LFP réaffirme son soutien au plan « Tous PSG » mis en place par le président du club parisien Robin Leproux.

Lancé en début de saison, ce plan, dont l’objectif est de lutter contre les violences et le racisme aux abords du Parc des Princes et lors des déplacements du PSG, a démontré toute son efficacité.

Ce plan se situe dans la même logique que l’action menée au niveau nationale par la LFP et l’ensemble des clubs professionnels. Ainsi, la LFP rappelle que dans le cadre de son partenariat avec la LICRA et l’UCPF un numéro de téléphone (01 45 08 08 08) a été mis en place en octobre dernier pour appeler les spectateurs victimes ou témoins à dénoncer les actes racistes dans et autour des enceintes. La convention signée avec le Paris Foot Gay contre l’homophobie a, quant à elle, été reprise localement par de nombreux clubs.

Par ailleurs, la LFP s’est montrée très déterminée en retirant des points au classement lors d’incidents à caractère raciste, ce qui reste unique à ce jour en Europe.

Outre cette sévérité des sanctions prononcées par la Commission de Discipline, la LFP s’emploie avec l’aide des pouvoirs publics et des clubs à combattre le fléau du racisme et de la violence grâce au renforcement de l’arsenal législatif et répressif.

Laisser un commentaire

Zahia est de retour Offre de Stage : Presse écrite-web-vidéo sport
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)