La Ligue Nationale de Basket (LNB) officialise l’arrivée de Michel Mimran au poste Directeur Général

 

 

Cet après-midi, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a officialisé la nomination de Michel Mimran au poste Directeur Général.

Une annonce qui vient confirmer l’article de L’Equipe il y a quelques jours annonçant l’arrivée imminente de l’ancien directeur marketing du PSG à la LNB en remplacement de Christine Lombard. « Compte tenu des ambitions liées au plan stratégique, Michel Mimran était le candidat idéal pour cette fonction exigeante. Le Comité Directeur et moi-même nous réjouissons de collaborer avec lui » a commenté Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket, dans un communiqué. « Je suis ravi de rejoindre la LNB et de faire partie de la nouvelle histoire que nous voulons écrire. C’est un challenge passionnant » a ajouté Michel Mimran.

Interview vidéo Frenchweb (2015)

« Fort de son expérience d’une dizaine d’années dans le marketing sportif au PSG, cet homme, au profil essentiellement marketing, pourra apporter son expertise et prendre en charge le développement du basket professionnel » ajoute le communiqué de la LNB. « Lors de son Assemblée Générale organisée le lundi 25 juin 2018 à Paris, la Ligue Nationale de Basket avait voté 23 résolutions constituant le Plan Stratégique de la LNB pour les cinq prochaines années. Depuis, cette feuille de route, ambitieuse et essentielle pour continuer le développement du basket professionnel français, s’impose dans les projets quotidiens de la LNB, avec notamment un engagement fort sur le digital. Le chantier du numérique étant une priorité pour cette saison, le basket professionnel continue d’opérer sa mue en réorganisant sa structure pour ainsi donner un nouvel élan à ces mesures. Michel Mimran va diriger en direct ce chantier. »

Droits TV Jeep Elite : RMC Sport, stop ou encore ?

Un des principaux chantiers de la LNB dans le semaines à venir sera également la négociation des futurs droits de retransmission pour le prochain cycle du Championnat de France. Les dirigeants de RMC Sport, dont le contrat avec la Jeep Elite arrive à échéance à la fin de cette saison 2019-2020, chercheront-ils à conserver leurs droits acquis en 2015 ?

Laisser un commentaire

eSport : Afflelou nouveau partenaire du Team Vitality en tant... JO - Paris 2024 présente son projet de stade urbain de 35 000...
Appel à candidatures : - Trophées Sport et Management 2020(Lire la suite) Droits TV - M6 diffusera la finale de l'UEFA Euro 2020 en clair(Lire la suite) Auto - La Formula E enrichit l'expérience des téléspectateurs avec une caméra placée dans le casque des pilotes(Lire la suite) Football - Le PSG dévoile son 4ème maillot noir et "bleu-blanc-rouge" floqué Jordan(Lire la suite) Basket - L'agence Com'Over passe en mode US en accompagnant le premier NBA Paris Game(Lire la suite) Droits TV - Droits TV : La Formule 1 sur Canal+ jusqu'au moins 2022(Lire la suite)