La marque Lafuma lance la réparation gratuite à vie de ses produits avec « L’atelier »

 

Depuis quelques jours, Lafuma s’engage à offrir à la réparation gratuite à vie de certain de produits.

Au delà d’un simple coup de communication qui permet de rassurer le consommateur sur son achat, la marque souhaite s’ancrer dans une dynamique « éco-militante ». D’après une étude menée par Goodloop et Lafuma, la réparation et prolongement de vie d’une veste, réduit de 44% son impact environnemental.

Les produits concernés sont les vestes, polaires, doudounes, pantalons, shorts, t-shirts, chemises, sacs à dos, sacs de couchage, soit une large gamme de produits Lafuma.

« Avec cette récente initiative, nous souhaitons rendre la réparation accessible à tous, allonger la durée de vie de nos produits et réduire notre impact. C’est une démarche qui s’inscrit dans une approche globale environnementale exigeante » nous précise Romain Millet, CEO de Lafuma.

 

Comment ça marche ?

Lafuma permet donc à sa communauté de faire réparer une veste ou un duvet pour prolonger sa son utilisation.

Le principe est simple, il faut remplir en ligne un questionnaire ou se rendre dans un magasin partenaire de la démarche, puis l’atelier renvoie le vêtement sous 20 jours.

Dans le même temps, Lafuma lance une campagne qui invite sa communauté à réparer ces vêtements elle-même avec une série de vidéos.

À lire aussi

XV de France : Le Slip Français dévoile une collection de sous-vêtements « France Rugby » soutenue par Vincent Clerc

Quels vêtements privilégier pour une séance de musculation idéale ?

Laisser un commentaire

Un Boeing Qatar Airways aux couleurs du PSG  Tennis - Lexus nouveau partenaire premium du Rolex Paris Masters...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)