Paris 2024 – Une nouvelle expérience pour le grand public, les français semblent approuver selon l’IFOP

crédit : JEAN-MARIE HERVIO / KMSP / PARIS

 

Au lendemain de l’annonce des 4 nouveaux sports que propose d’intégrer le Comité d’Organisation de Paris 2024 aux JO et de la volonté d’ouvrir certaines épreuves au grand public de manière physique, connectée et virtuelle, l’IFOP a mené pour Paris 2024 une étude afin de connaître l’opinion d’un échantillon représentatif des français.

Dans son sondage mené auprès de deux échantillons (un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, ainsi qu’un échantillon de 508 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 à 25 ans), les chiffres de l’IFOP confirment « la volonté des Français de pouvoir jouer un rôle plus actif durant les Jeux et de voir organiser dans leur pays des Jeux spectaculaires et tournés vers la jeunesse ». Breakdance, surf, escalade, skate : 79% des Français en ont une opinion positive, et même 89% des jeunes de 15 à 25 ans.

L’autre annonce importante faite par Tony Estanguet, Président  Paris 2024, concernant la volonté d’offrir une expérience nouvelle au grand public en donnant par exemple la possibilité de participer à une course comme le marathon, a semble-t-il séduit également l’opinion. 76% des Français soutiennent cette initiative et ils sont encore plus nombreux chez les 15-25 ans (85%). L’expérience connectée et virtuelle semble également recevoir un avis positif avec 77% des Français favorables et 85% chez les jeunes.

Paris 2024, des Jeux pour partager

Laisser un commentaire

La nouvelle pub ATHENA avec Pierre-Ambroise Bosse (et un chat) Retour sur la conférence de presse du partenariat maillot entre...
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)