Paris 2024 – Une nouvelle expérience pour le grand public, les français semblent approuver selon l’IFOP

crédit : JEAN-MARIE HERVIO / KMSP / PARIS

 

Au lendemain de l’annonce des 4 nouveaux sports que propose d’intégrer le Comité d’Organisation de Paris 2024 aux JO et de la volonté d’ouvrir certaines épreuves au grand public de manière physique, connectée et virtuelle, l’IFOP a mené pour Paris 2024 une étude afin de connaître l’opinion d’un échantillon représentatif des français.

Dans son sondage mené auprès de deux échantillons (un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, ainsi qu’un échantillon de 508 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 à 25 ans), les chiffres de l’IFOP confirment « la volonté des Français de pouvoir jouer un rôle plus actif durant les Jeux et de voir organiser dans leur pays des Jeux spectaculaires et tournés vers la jeunesse ». Breakdance, surf, escalade, skate : 79% des Français en ont une opinion positive, et même 89% des jeunes de 15 à 25 ans.

L’autre annonce importante faite par Tony Estanguet, Président  Paris 2024, concernant la volonté d’offrir une expérience nouvelle au grand public en donnant par exemple la possibilité de participer à une course comme le marathon, a semble-t-il séduit également l’opinion. 76% des Français soutiennent cette initiative et ils sont encore plus nombreux chez les 15-25 ans (85%). L’expérience connectée et virtuelle semble également recevoir un avis positif avec 77% des Français favorables et 85% chez les jeunes.

Paris 2024, des Jeux pour partager

Laisser un commentaire

La nouvelle pub ATHENA avec Pierre-Ambroise Bosse (et un chat) Retour sur la conférence de presse du partenariat maillot entre...
JO - Les logos des Jeux Olympiques d'été depuis Paris 1924(Lire la suite) Activation - Le FC Grenoble Rugby installe un télésiège en bord pelouse et lance "FCG Esprit Montagne"(Lire la suite) JO - Comment Paris 2024 a dévoilé son nouveau logo ?(Lire la suite) Média - "Basket le Mag" sort un hors-série 100% NBA - "Nous espérons réaliser 15 000 ventes"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Surveillant de baignade diplômé - FFT(Lire la suite) Business - Les 40 géants du sport business possédant la plus grande valeur de marque en 2019(Lire la suite)