Un nouveau maillot 2023-2024 sans sponsor sur la face avant pour Chelsea FC

Nike et le club londonien ont dévoilé le nouveau maillot domicile des blues, inspiré des années 90 et à la C2 glanée lors de la saison 1997/98.

Sa commercialisation ne débutera qu’à partir du 16 août, en attendant la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot.

C’est donc dans un style « rétro » que Chelsea FC va débuter sa saison de Premier League le 13 août prochain, face à Liverpool. Le nouveau maillot de l’équipe londonienne se veut être un hommage au glorieux passé du club et à la décennie des années 90.


Lors de la saison 1997/98, les blues emmenés par leur capitaine Denise Wise, remportent la Coupe des vainqueurs de coupe (C2face à Stuttgart. Gianluca Vialli, Franck Leboeuf, Gianfranco Zola ou encore Roberto Di Matteo étaient à l’époque les stars de l’équipe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chelsea FC (@chelseafc)

Le maillot 2023-2024 reprend donc les détails de celui de 1997/98. La base est bleue, un liseré blanc est présent sur les manches, tout comme les parties latérales de la tunique blanches aussi. À l’époque, c’est la marque Umbro qui était l’équipementier du club. Pour cette version revisitée par Nike, le logo de Chelsea a été conçu de manière réfléchissante et coloré. C’est d’ailleurs Denise Wise et Roberto Di Matteo qui ont participé au « reveal » de ce maillot sur les réseaux sociaux de Chelsea.

Équipe de Chelsea 1997/98. Credit : Vintage Football Club

Un maillot sans sponsor pour le moment ?

Autre particularité, aucun sponsor sur la face avant n’est pour l’instant affiché sur le maillot de Chelsea pour succéder à l’opérateur Three.

Selon le Daily Mail, le club n’a trouvé aucun accord en temps voulu faisant ainsi de Chelsea, le seul club du « Big 6 » à n’avoir pour le moment aucun sponsor maillot pour la saison à venir. Comme l’explique le média anglais, les Blues avaient deux partenaires potentiels pour prendre la face avant du maillot avec Paramount+ et la société de paris sportifs StakeUn accord avec le premier a été bloqué par la Premier League selon le Daily Mail pour ne pas contrarier les détenteurs de droits TV de la Premier League. Pour Stake, l’éventuel contrat de sponsoring maillot ce serait heurté à l’opposition des fans, 77% d’entre eux indiquant qu’ils ne seraient pas favorables à l’idée d’avoir la société de paris comme partenaire.

crédit : Daily Mail

Sur son site officiel, le club anglais explique que le maillot sera disponible seulement à partir du 16 août dans la boutique officielle de Chelsea. Et à partir du 23 août chez d’autres distributeurs. Un délai particulier pour assurer un flocage si, entre temps, les blues trouvent un accord avec un partenaire. Chelsea attend donc un appel, n’est-ce pas mademoiselle ? 


En revanche, on sait déjà que la version « authentic » sera vendue 149,99€ et 94,99€ pour la version « replica ». 

À lire aussi

Les propriétaires de Chelsea FC (BlueCo) lancent leur projet multi-clubs en rachetant le Racing Club de Strasbourg Alsace

Laisser un commentaire

La publicité "Flip the Game" de Nike avec la joueuse Sam Kerr... Offre Emploi : Head of Marketing Partnerships - TEAM Marketing
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)