Paris 2024 – Airbnb propose une nuitée à 24€ dans la maison d’enfance de Pierre de Coubertin en Normandie au Château de Mirville

crédit : Claudia Zella

Partenaire TOP du CIO depuis 2019 et Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Airbnb va proposer une nuitée dans la maison d’enfance de Pierre de Coubertin, le Château de Mirville.

Pour 24 euros, 2 voyageurs vont avoir l’opportunité d’occuper une chambre dans le château construit au 16ème siècle . Une activation qui plongera les occupants dans l’histoire des Jeux modernes pour une nuit d’exception le 26 juillet 2023.

Pour tenter de décrocher cette nuitée, il faudra être rapide et chanceux. Comme nous le précise Airbnb, la vente se fera sur le principe du « premier arrivé premier servi ». La réservation ouvrira le 18 juillet 2023 à 18h00.

« Le Château de Mirville est considéré par beaucoup comme le berceau des Jeux Olympiques modernes. C’est dans cette propriété que les graines d’une révolution sportive mondiale ont été semées. Je suis très heureux d’accueillir des invités dans notre maison familiale à un an de Paris 2024 » explique Jacques de Navacelle, hôte et arrière-petit-neveu de Pierre de Coubertin, dans un communiqué.

Lors de ce séjour dans la vallée du Pays de Caux (Normandie), l’arrière-petit-neveu de Pierre de Coubertin offrira une visite privée de l’intégralité du domaine, l’occasion de découvrir le bureau privé du Baron qui été transformé en une suite dédiée au sport qui rend hommage à l’héritage du bâtiment dans l’histoire des Jeux olympiques modernes. D’autres archives seront également visibles comme un billet des premiers Jeux organisés en France en 1900, le Manifeste olympique de 1892 rédigé par Pierre de Coubertin et une correspondance personnelle où figurent les anneaux olympiques, dessinés pour la première fois par Coubertin.

La plateforme Airbnb, habituée à ce genre de nuitée originale dans le domaine du sport, a évidemment réservé d’autres expériences autour de cette activation. Les occupants auront notamment la possibilité de jouer au tennis avec Caroline Garcia sur le terrain où l’un des premiers matchs de tennis sur gazon aurait été joué en France.

Une balade sur le lac où Coubertin s’adonnait à sa passion pour l’aviron et un pique-nique sur un ponton flottant créé pour l’occasion viendront compléter l’expérience. Deux occupants qui repartiront les bras chargés de cadeaux issus de la dernière Collection Olympique du CIO nommée en l’honneur de Pierre de Coubertin.

crédit : Claudia Zella

crédit : Claudia Zella

crédit : Claudia Zella

crédit : Claudia Zella

Précisons que le château récemment été restauré avec le soutien du Comité International Olympique (CIO) et du programme « Patrimoine et tourisme local » d’Airbnb et de la Fondation du Patrimoine.

Cerise sur le gâteau, Airbnb, en tant que nouveau partenaire officiel du relais de la flamme olympique et paralympique Paris 2024, proposera également aux hôtes de participer au relais de la flamme« En tant que partenaire mondial et désormais Partenaire des Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique de Paris 2024, nous sommes honorés de proposer ce séjour exceptionnel. Airbnb partage l’ambition des Relais de faire rayonner la richesse et la diversité des territoires français et le riche héritage olympique du Château de Mirville fera certainement de ce séjour un moment inspirant. » ajoute Emmanuel Marill, directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Airbnb.

crédit : Claudia Zella

crédit : Claudia Zella

crédit : Claudia Zella

crédit : Claudia Zella

crédit : Claudia Zella

« À Paris 2024, on est heureux d’accueillir Airbnb, qui était déjà partenaire mondial, en tant que partenaire officiel du Relais de la Flamme Olympique et Paralympique. Cet acteur international de l’hébergement et de la location, connu de toutes et tous, sera un allié de choix pour mettre en valeur le patrimoine unique de notre pays. Et quelle chance de pouvoir dormir dans le mythique Château de Mirville, pour un véritable voyage dans le temps, à la découverte des racines des Jeux Olympiques modernes ! Ravis, Airbnb, de vous accueillir dans l’aventure du Relais de la Flamme ! » ajoute Tony Estanguet, Président de Paris 2024.

Une nuitée bientôt au coeur du paddock MotoGP

En septembre prochain,, Airbnb offrira une autre expérience exceptionnelle avec une nuitée dans le camping-car de l’équipe de MotoGP de Marc Marquez.

Il sera possible de dormir dans le paddock, une zone normalement réservée aux pilotes professionnels, aux côtés de la caravane privée de Marc Márquez et à quelques mètres des autres coureurs d’élite, pour 93 euros, clin d’œil au numéro de l’espagnol.

A lire aussi

Airbnb active son partenariat avec les JO de Tokyo 2020 avec de nombreuses expériences (Clarisse Agbegnenou, Scottie Pippen, …)

Fan Experience – Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB

[On a testé] Dormir à Clairefontaine et vivre 24h au plus près des Bleus avec Welcome Fans d’AccorHotels

JO – Airbnb et le CIO officialisent leur union, un deal à 500M$ ?

Airbnb offre une nuit dans une loge des Chicago Bulls transformée en appartement

airbnb et Nike offrent une expérience camping à Monza pour vivre Breaking2 de l’intérieur

Airbnb offre une nuit dans une loge du Maracana transformée en Suite

JO RIO 2016 – Airbnb va fournir 20 000 chambres

Fan Experience – Les hôtels Courtyard by Marriott offrent une nuitée dans une loge du Hard Rock Stadium la veille du Super Bowl

Fan Experience – Booking met en vente une nuitée (et plus encore) dans la salle du Heat de Miami

PSG – NIVEA MEN offre une nuit au Parc des Princes pour célébrer la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Paris 2024 ouvre sa seconde boutique officielle au Carrousel... Tennis - Babolat célèbre ses 10 ans de partenariat avec Wimbledon
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)