Lacoste présente sa nouvelle raquette de tennis composée à 70% de bois et vendue 550€

nouvelle raquette LACOSTE LT12 2015 bois tennis

 

Alors que l’Open d’Australie 2015 bat son plein, Lacoste présente sa nouvelle raquette de tennis, plus de 20 ans après la célèbre raquette Équijet en forme de 8 utilisée notamment par Guy Forget.

Trois années de recherche ont été nécessaires au développement de la LT12 composée de deux matériaux complétement antinomiques, le bois à 70% et le graphite à 30%.

Fabriquée à 650 exemplaires numérotés, la raquette LT12 sera disponible à partir d’avril 2015 au prix de 550€. Un produit tennis mode !

3 essences de bois sont associées au High Modulus Graphite, issu de la recherche aéronautique : Le noyer, situé à l’intérieur de la raquette, donne une certaine rigidité. Il amortit les vibrations au niveau du cordage. Le balsa, situé dans le coeur de la raquette, ainsi que le tilleul, à l’intérieur du tamis, sont eux ajustés pour amortir les vibrations de la structure de la raquette elle-même.

tennis nouvelle raquette LACOSTE LT12 2015 bois

nouvelle raquette LACOSTE LT12 2015 bois graphite
Le bois assure un confort de jeu inégalable par l’absorption de ces vibrations. Les fibres de graphite, elles, sont tricotées comme de la laine – une technique exclusivement utilisée pour la fabrication de la LT12 – puis sont liées au bois par de la résine. Le graphite garantit un meilleur contrôle et une grande vitesse de balle. Un alliage inédit qui confère stabilité, solidité, rapidité et précision à ce nouveau modèle de raquette.

nouvelle raquette LACOSTE LT12 2015 bois

La raquette Lacoste de Guy Forget !

© Copyright 2010 CorbisCorporation

Laisser un commentaire

Classement Forbes 2015 des franchises NBA qui valent le plus... A recruter : Clément Mauriange - Chargé Marketing & Communication...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)