Tennis – Prize Money record pour l’Open d’Australie 2015

australian open 2015 prize money record

 

 

 Combien gagne le vainqueur de l’Open d’Australie 2015 ?

Pour cette édition 2015 de l’Open d’Australie, le prize money distribué atteint un nouveau record avec 40 millions de dollars australien, soit environ 25,8 millions d’euros. C’est deux fois plus que lors de l’édition 2007.

Le vainqueur du tournoi en simples (homme ou femme parité oblige) repartira avec un chèque de 2,2 millions d’euros. Une défaite au premier tour rapportera 24 500€. « Nous avons fait un grand travail pour réaliser un tel investissement dans les joueurs nécessaire à l’avenir de l’Open d’Australie à moyen terme » explique Steve Healy, Président de la Fédération Australienne de Tennis.

Prize Money Australian Open 2015

Vainqueur : 2,2M€
Finaliste : 1,1M€
1/2 Finale : 462 000€
1/4e : 242 000€
1/16e : 124 500€
3e tour : 69 300€
2e tour : 42 700€
1er tour : 24 500€

Une victoire en doubles (H ou F) rapportera un chèque de 409 000€ à la paire gagnante.

Evolution du Prize Money distribué à l’Open d’Australie depuis 2007 (dollars australien)

2007 : 20M$
2008 : 20,6M$
2009 : 23,14M$
2010 : 24M$
2011 : 25M$
2012 : 26M$
2013 : 30M$
2014 :33M$
2015 : 40M$

En septembre dernier, Serena Williams avait empoché 4M$ après sa victoire à l’US Open 2014, soit le plus gros prize money de l’histoire du tennis hommes et femmes confondus, bien aidée par le bonus Emirates d’1M$.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Coordinateur sportif - Infiniment Sport L'AJ Auxerre trouve son sponsor maillot dos pour le reste de...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)