Tennis – Prize Money record pour l’Open d’Australie 2015

australian open 2015 prize money record

 

 

 Combien gagne le vainqueur de l’Open d’Australie 2015 ?

Pour cette édition 2015 de l’Open d’Australie, le prize money distribué atteint un nouveau record avec 40 millions de dollars australien, soit environ 25,8 millions d’euros. C’est deux fois plus que lors de l’édition 2007.

Le vainqueur du tournoi en simples (homme ou femme parité oblige) repartira avec un chèque de 2,2 millions d’euros. Une défaite au premier tour rapportera 24 500€. « Nous avons fait un grand travail pour réaliser un tel investissement dans les joueurs nécessaire à l’avenir de l’Open d’Australie à moyen terme » explique Steve Healy, Président de la Fédération Australienne de Tennis.

Prize Money Australian Open 2015

Vainqueur : 2,2M€
Finaliste : 1,1M€
1/2 Finale : 462 000€
1/4e : 242 000€
1/16e : 124 500€
3e tour : 69 300€
2e tour : 42 700€
1er tour : 24 500€

Une victoire en doubles (H ou F) rapportera un chèque de 409 000€ à la paire gagnante.

Evolution du Prize Money distribué à l’Open d’Australie depuis 2007 (dollars australien)

2007 : 20M$
2008 : 20,6M$
2009 : 23,14M$
2010 : 24M$
2011 : 25M$
2012 : 26M$
2013 : 30M$
2014 :33M$
2015 : 40M$

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

En septembre dernier, Serena Williams avait empoché 4M$ après sa victoire à l’US Open 2014, soit le plus gros prize money de l’histoire du tennis hommes et femmes confondus, bien aidée par le bonus Emirates d’1M$.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Coordinateur sportif - Infiniment Sport L'AJ Auxerre trouve son sponsor maillot dos pour le reste de...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)