L’AS Roma casse son contrat sponsoring avec Kappa en raison de la qualité des produits

le club italien de l’AS Roma a annoncé hier que le conseil d’administration du club annulait le contrat équipementier avec Kappa. La raison ? L’AS Roma reproche à Kappa de ne pas avoir livré des produits de qualité pour la saison 2012-2013. Selon le communiqué, « des défauts importants ont été trouvés sur le matériel technique et sur la ligne de vêtements produits par BASIC ITALIA (société qui distribue la marque Kappa) pour la saison 2012-2013. Le conseil d’administration du club a décidé d’annuler le contrat avec Kappa avec effets immédiats, en vertu du non respect des obligations contractuelles qui obligent Kappa a fournir du matériel performant. » Le communiqué précise que le club continuera cependant a porter la marque Kappa jusqu’à la fin de la saison.

 

Marco Boglione, Président du groupe BasicNet (Kappa), a réagit rapidement à cette annonce faite par le club ce samedi. « Cela fait plus d’un an que la nouvelle direction américaine de l’AS Roma annonce leur intention de mettre un terme à ce contrat. L’argument de la qualité ne tiendra pas devant un tribunal. Nous avons toujours honoré nos contrats et nous espérons que l’AS Roma fera de même après plusieurs années de collaboration loyale et fructueuse. Malheureusement, nos relations passerons par un tribunal dès lundi.« 

Qui deviendra le nouvel équipementier de l’AS Roma la saison prochaine si le tribunal valide la défense du club ? Nike, adidas ? Les rumeurs évoquent fortement l’arrivée de la marque Under Armour, qui équipe notamment Tottenham en Premier League. En attendant, les joueurs de la Roma sont « les vedettes » de la dernière publicité de leur partenaire Volkswagen. Pour des raisons marketing et pour venter la nouvelle Polo et son prix de 10 900€, Francesco Totti portera dorénavant le numéro 10 900 ! Acceptera t-il ? La réponse ici ! 

 

Laisser un commentaire

Offrez-vous le maillot dédicacé de Zlatan Ibrahimovic aux enchères Francesco Totti bientôt avec le numéro 10900 pour des raisons...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)