L’AS Saint-Etienne officiellement racheté par Kilmer Sports

Au lendemain de l’accession de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 McDonald’s après son succès face au FC Metz en barrage, le club stéphanois a officialisé son changement de propriétaire.

Quelques semaines après l’annonce de discussions exclusives, Kilmer Sports fait donc l’acquisition de l’AS Saint-Étienne en rachetant le club à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Pour rappel, Kilmer Sports est une filiale de Kilmer Group appartenant à Larry Tanenbaum. Dans le sport professionnel, Kilmer Group est notamment actionnaire de MLSE (Maple Leaf Sports and Entertainment) à hauteur de 25%, une structure valorisée à plus de 8 milliards de dollars et qui détient notamment les franchises NHL et NBA de Toronto (Maple Leafs et Raptors). Récemment, Kilmer Sports a fait l’acquisition de la 14ème franchise de WNBA, une nouvelle équipe qui sera évidemment basée à Totonto et qui débutera en 2026.

« Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l’ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l’engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France. »

« C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd’hui la tête d’un club à l’histoire et au palmarès aussi prestigieux. Je remercie Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour leur engagement sans faille au service du club pendant plus de vingt ans » précise Ivan Gazidis, président de Kilmer Sports et président de l’ASSE, dans un communiqué. « Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l’ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l’engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France. Huss, Jaeson et moi-même avons hâte de rencontrer les fans et nous consacrerons, dès demain, à construire la prochaine saison du club. Allez les Verts ! » 

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Une chasse au trésor pour retrouver des Torches... ComAve nouveau sponsor e-commerce de l'AS Monaco, un autre club...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)