Le TFC soigne sa communication 2.0

social zone TFC

photo : Twitter @aguittard

 

Depuis quelques années, le Toulouse Football Club a réussi son positionnement sur le digital en adoptant un ton décalé et plutôt bien senti, en total adéquation avec le support et les consommateurs-utilisateurs.

Fort d’une équipe communication très branchée nouvelles technologies et d’un pôle marketing digital, le club du TFC met en place des actions des plus surprenantes engendrant de véritables retombées médiatiques.

Cyber attaque du site internet officiel du TFC par un Yeti, Casting online pour Mademoiselle TFC, colis-cadeau à Zlatan Ibrahimovic, l’échange Cristiano Ronaldo contre 2 avions A380… Les initiatives visant à faire parler du club se sont enchainées ces derniers mois. N’oublions pas également les quelques 500 000 vues de la vidéo avec Fabrice Eboué, agent de Thomas Ngijol “NTOP”, présenté comme nouvelle recrue du club toulousain !

La Social Zone TFC

Le TFC ainsi que tous les clubs de sport commencent à prendre en considération les blogueurs ainsi que les différents Influenceurs de la sphère Internet. On pense notamment à l’OL et Hyundai avec la SociOL Room au Stade Gerland ou au PSG avec Huawei et le programme d’e-influence « Paris Melting Spot ». Les retombées que peuvent engendrer les blogs et lew twittos ne sont pas négligeables, c’est la raison pour laquelle ces clubs font de plus en plus attention à ces personnalités en leur consacrant des dispositifs.

La social zone du TFC n’est ni plus ni moins qu’une loge, mise à disposition de blogueurs, Influenceurs ou encore gagnant de concours réalisés par le club. La seule différence avec une loge privatisée par un partenaire du club est qu’elle est équipée d’une borne wifi. Quel est l’intérêt pour un club ? Les lives tweets, les posts Facebook ainsi que les articles mis en ligne pendant et après l’évènement permettent d’accroître la visibilité du club. Comme nous l’a expliqué Rémi Denjean, community Manager du TFC, « aujourd’hui les résultats sont toujours importants mais la visibilité du club sur les réseaux sociaux, et sur Internet plus largement, devient tout aussi importante. En équipant notre stade, d’une zone réservée aux personnes influentes, nous sommes sûrs d’obtenir des retours et de la visibilité supplémentaire. »

Une pratique qui risque de s’intensifier dans les mois et années à venir !

rédigé par Audric Auriel, Président SAS My Reputation Agency.

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