Feu Vert ou le marketing d’opportunité

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Après le match face au Brésil ce soir, l’Equipe de France de football affrontera le Danemark dimanche au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne. Une rencontre diffusée sur TF1 dont va profiter l’enseigne Feu Vert pour mettre en avant son célèbre chat dans un billboard diffusé avant, à la mi-temps et après la rencontre. Pour l’occasion, le chat Feu Vert se met au football.

« En tant qu’annonceur historique sur cette chaîne et avec l’appui de notre agence média My média , nous avons bénéficié d’une opportunité de la part de TF1. » nous a répondu Gilles Pont, responsable de la communication de Feu Vert. « Pour des raisons éthiques et de confidentialité, nous ne souhaitons pas communiquer de chiffres. Par contre, nous pouvons affirmer que le dispositif total est très intéressant et correspond financièrement à un achat d’espace classique d’un seul spot sur un écran en peak Time sur la même chaîne … Donc une très belle opportunité ».

Une activation simple et efficace de la part de Feu Vert qui place la thématique football dans son court spot publicitaire.

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne d’entretien automobile surfe sur la thématique du ballon rond. Lors du 1/4 de finale Allemagne – France lors de la Coupe du Monde 2014, Feu Vert avait réalisé une insertion presse dans le journal L’Equipe (voir ci-dessous). « Nous avions diffusé également un spot Franco-germanique autour du match » ajoute Gilles Pont.

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L’enseigne Feu Vert poursuivra t-elle sa communication autour d’évènement football dans les mois à venir ? « Communiquer autour du foot dans nos plan Media a toujours été une préoccupation du fait de notre cœur de cible (les hommes de 25-49 ans). Toutefois, nous n’envisageons pas, du fait de notre couverture nationale, de devenir partenaire d’un club précis ou de la fédération… Nous avons des idées tactiques intéressantes sur lesquelles nous communiquerons entre fin 2015 et 2016… » conclu Gilles Pont.

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