Le Dakar 2015, un évènement qui se raconte également sur le 2.0

dakar 2015

photo : ASO/ Andre Lavadinho

 

Pour vivre le Dakar 2015 qui a débuté hier, les Fans seront nombreux à suivre l’épreuve via les réseaux sociaux et sur le web. Des plateformes idéales pour suivre l’évolution de la course et faire vivre l’évèmenent de façon 2.0. Une visibilité supplémentaire aux images TV qu’apprécieront les différents sponsors impliqués auprès de l’évènement et des différents équipages.


Le site officiel dakar.com, disponible en 3 versions linguistiques, rassemble l’intégralité des informations pour suivre la course : le live tracking avec les temps de passage aux CP, les classements en instantané, des galeries photos, les interviews en fin d’étape et les compte-rendus de course, ainsi que des témoignages d’amateurs qui expriment leur vécu du Dakar. L’an dernier, le site officiel a attiré quelques 7,2 millions de visiteurs uniques et l’application officielle a été téléchargée 508 000 fois. Le site officiel du Dakar proposera également le Social Wall « My Dakar » agrégeant photos et vidéos envoyées sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Dakar2015.

dakar 2015 my dakar social wall

Les coulisses du Dakar grâce au réseaux sociaux

Au bivouac et sur la piste, les community managers du Dakar emmèneront les fans et followers à la découverte des à-côtés de la course (photos, vidéos décalées…). Les marques et sponsors seront également nombreuses à activer leurs droits sur les réseaux sociaux pour faire vivre l’aventure à leur communauté.

 

Laisser un commentaire

L'Equipe de France de Handball sur TF1 en cas de bon parcours... Player Experience : Serena Williams se fait livrer un café sur...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)