Le financement du nouveau stade Roland-Garros sécurisé

Crédits : FFT / ACD Girardet et Associés / Daniel Vaniche et Associés (2015)

 

Hier, la Fédération Française de Tennis a annoncé avoir sécurisé le financement du chantier de modernisation du Stade Roland-Garros.

Au total, le coût global des travaux s’élèvent à 360 millions d’euros. Initié avec des financements sur fonds propres de la FFT, la recherche de financements extérieurs s’est faite dans un second temps en attendant notamment l’obtention du permis de construire pour l’extension du site et l’attribution des Jeux Olympiques à Paris.

« A l’issue d’une phase d’analyse des besoins de financement et des cash-flows de la FFT, la direction financière, conseillée sur cette opération par le cabinet Redbridge et, pour les aspects juridiques par la cabinet Herbert Smith Freehills, a opté pour un emprunt « corporate » à taux fixe à seize ans d’un montant de 200 millions d’euros » précise la FFT. « L’opération prolonge la relation privilégiée de la Fédération avec son banquier historique, BNP Paribas, tout en élargissant le pool de prêteurs à de nouveaux établissements. »

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Ingénieur Produit Chaussures Snowboard - Decathlon Pouille, Del Potro, Zverev... dans la nouvelle publicité Peugeot...
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)