Qui sera le futur sponsor maillot de l’OM pour 2015/2016 présenté vendredi ?

INTERSPORT OM PSG maillot collector

En octobre 2013, Intersport et l’OM annonçaient la prolongation de leur partenariat jusqu’à la fin de la saison 2014/2015… deux jours avant le classico OM-PSG

 

Hier, l’Olympique de Marseille a annoncé la tenue d’une conférence de presse de présentation du partenaire maillot de la saison 2015/2016. Une conférence qui débutera à 13h, une demi-heure avant l’arrivée d’un joueur de l’OM puis de Marcelo Bielsa pour parler du classico OM-PSG de dimanche.

Dans le communiqué de l’OM, il est précisé le sponsor « de la saison 2015/2016 », soit une saison. Il s’agira soit d’une prolongation d’une année d’Intersport soit l’arrivée d’un sponsor opportuniste si la durée est effectivement d’une saison.

Winamax futur sponsor maillot de l’OM ?

En attendant l’annonce officielle, de nombreux supporters de l’OM s’interrogent sur l’identité du sponsor de la saison prochaine via les réseaux sociaux. Le nom de la société Winamax (paris sportifs, poker) revient avec insistance chez certains Fans s’appuyant sur le tweet de Jean-Michel Aulas annonçant le 22 février que l’OM a pris le sponsor de l’AS Saint-Etienne pour la saison prochaine.

Si l’hypothèse Winamax se confirme, celà signifierait la fin anticipée du partenariat entre l’OM et bwin. Ce dernier est Partenaire Digital Officiel du club olympien depuis 2013/2014 via un contrat signé pour 3 saisons. En concurrence frontale, il faudrait alors casser la dernière année de contrat pour que Winamax devienne partenaire de l’OM.

Prolongation d’Intersport ?

Actuel sponsor maillot de l’OM, l’hypothèse d’une prolongation d’Intersport semble la plus probable même si certaines rumeurs laissent penser le contraire. Peu présente dans la région, l’enseigne renforce actuellement sa présence en PACA, illustrée par l’ouverture récente d’un magasin dans le centre commercial Marseille Littoral. Un plan de développement qui pourrait bien évidemment se faire sans l’OM.

Autre argument laissant penser qu’Intersport tiendrait la corde, celui du timing. Annoncer le nouveau sponsor maillot de la saison prochaine quelques jours avant l’évènement médiatique que représente un classico OM-PSG pourrait être mal perçu par les partenaires actuels du club qui paient pour profiter de cette lumière offerte. Rapellons qu’en octobre 2013, Intersport avait annonçé la prolongation de son partenariat avec l’OM deux jours avant… OM-PSG. Une annonce qui avait été accompagnée de la présentation du maillot collector « OMFadaForever » porté par les joueurs pendant le match. Si c’est Intersport qui prolonge avec l’OM, il y aura-t-il une nouvelle activation autour du maillot de match ?

Une chose est sûre, si l’identité du sponsor est important pour les supporters du club en terme d’image, ces derniers scruteront avec attention le montant mis sur la table.  

A noter que le hashtag #MonSponsorOM a été lancé sur twitter, preuve que chez certains supporters, un sponsor signifie beaucoup dans son rapport au club.


Pour ceux qui cherchent des places à la dernière minute pour OM-PSG de dimanche, sachez qu’Intersport vous en offre sur Twitter via l’opération #BruitdeFada !

Laisser un commentaire

L'AFP lance "AFP TweetFoot" en collaboration avec Twitter Naming - Barclays et la Premier League, c’est fini !
Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community manager - Kop Media(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC 25 dévoile ses jaquettes(Lire la suite) Tennis - Fitline nouveau partenaire officiel de l'ATP Tour jusqu'en 2026(Lire la suite)