Le Groupe M6 cède les Girondins de Bordeaux à GACP pour 100M€, une transaction en 3 temps

Joe DaGrosa (Photo : Twitter Girondins de Bordeaux)

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Mardi 6 novembre 2018, nouvelle date historique pour les Girondins de Bordeaux. Hier, Nicolas de Tavernost a officialisé la vente du club par le Groupe M6 à General American Capital Partners (GACP) représenté par Joe DaGrosa. Le montant global de la transaction annoncé par le Groupe M6 est de 100 millions d’euros.

Dans le détail, le paiement va s’effectuer en 3 temps. Si le Groupe M6 a encaissé hier 84 millions d’euros, le solde des 16M€ est différé à 2019 et 2020.

« Le Club tient à remercier le Groupe M6, son président Nicolas de Tavernost et tous les collaborateurs ayant œuvré à la relation entre M6 et les Marine et Blanc. Depuis 1999, la « petite chaîne qui monte » aura été présente et bien présente jusqu’au bout et nous tenons, au nom du club, à la saluer et à lui rendre hommage. » précise le club sur son site officiel.

Sur son compte Twitter, le nouveau patron des Girondins de Bordeaux s’est félicité de cette acquisition avant de dévoiler son premier chantier « Fan Experience », l’amélioration du service « nourriture et boisson » (food and beverage) au stade du Matmut Atlantique et notamment l’accessibilité et le temps d’attente.

Laisser un commentaire

adidas dévoile "Nativo Questra", ballon officiel de la MLS pour... Droits TV - Le détail de l'appel d'offres de la Domino's Ligue...
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour le Rolex Monte-Carlo Masters 2019(Lire la suite) Football - Alain Afflelou nouveau sponsor de l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2021(Lire la suite) Equipementier - Kappa prolonge avec Angers SCO jusqu’au moins 2023(Lire la suite)