Ligue 1 – Le match OL – AS Monaco programmé à 13h pour séduire le public asiatique

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé l’affiche de Ligue 1 Conforama qui sera programmée à 13h pour favoriser la visibilité du championnat sur le continent asiatique.

Olympique Lyonnais – AS Monaco, c’est le match de Ligue 1 qui sera diffusé le dimanche 16 décembre en prime time en Asie. Après OGC Nice – PSG la saison passée, ce sont les lyonnais et monégasques qui auront l’occasion de briller et faire rayonner les deux clubs sur un territoire en conquête. Pour l’OL tout comme Monaco, la rencontre sera certainement l’occasion d’organiser quelques activations sur place. Pour rappel, le club présidé par Jean-Michel Aulas a accueilli il y a plusieurs mois un fonds chinois, IDG Capital, qui détient 20% du capital de la holding OL. Une conquête de l’Asie qui s’est également concrétisée en mars 2017 avec le lancement d’une équipe OL Esport chinoise.

« Cette initiative démontre l’intérêt grandissant du public chinois pour la Ligue 1 Conforama, qui bénéficie en Chine d’une exposition inégalée grâce aux accords de diffusion signés avec les groupes CCTV et PPTV » a commenté Didier Quillot, Directeur général exécutif de la LFP, dans un communiqué.La saison passée, le match entre Nice et le PSG programmé à 13h avait attiré 1,6 millions de téléspectateurs chinois selon la LFP. « Après le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice l’an passé, cette nouvelle programmation constituera une nouvelle opportunité d’offrir une très forte exposition à la Ligue 1 Conforama au travers de deux clubs français qualifiés en Ligue des Champions, et qui bénéficient à ce titre d’une forte notoriété à l’international ».

En France, le match sera co-diffusé par Canal+ et beIN SPORTS. Avec un horaire familial, l’OL et le Groupama Stadium auront également l’occasion de proposer de nombreuses initiatives et activations pour faire de cette rencontre un véritable évènement. Pour OGC Nice – PSG, le club niçois avait notamment organisé des festivités dès 10h du matin autour de l’Allianz Riviera.

Laisser un commentaire

Hyundai surclasse les fans de l'OL avec "l'accélérateur by... La NFL s'associe au jeu vidéo Fortnite
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour le Rolex Monte-Carlo Masters 2019(Lire la suite) Football - Alain Afflelou nouveau sponsor de l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2021(Lire la suite) Equipementier - Kappa prolonge avec Angers SCO jusqu’au moins 2023(Lire la suite)