Le Matmut Stadium du LOU : un stade provisoire et démontable

matmut stadium LOU rugby token jeton

 

Le club de rugby du Lyon Olympique Universitaire a inauguré ce samedi 19 novembre son nouveau stade : le Matmut Stadium. Initialement prévue le 5 novembre, elle fut reportée non pas à cause de délais de construction dépassés (le stade a été monté en un temps record de 82 jours) mais en raison d’une épidémie d’oreillons touchant plusieurs joueurs du club.

C’est parce que la livraison du nouveau Stade de Gerland est prévue pour 2015 que l’enceinte n’est que provisoire. Cependant, elle se révèle essentielle avec la promotion du LOU cette saison en TOP 14. Les joueurs auront donc l’honneur de recevoir leurs adversaires dans cette enceinte qui deviendra terrain d’entrainement après avoir intégrer le grand stade du projet OL Land.

Et le coût des travaux? Le montant global de l’équipement s’élève à 12,5 millions d’euros, financé à 100 % par le privé. Notamment par la compagnie d’assurance Matmut à travers un contrat de naming sur une durée de 5 ans avec la clé 1 millions d’euros par an pour le club rhodanien.

La fête aurait pu être totale en ce match de Challenge Européen si le LOU l’avait emporté face au RC Toulon : mais défaite 19 à 26!

Source : Tribune de Lyon

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Sponsoring : En selle Marc Dorcel! Lemaître dans l'art du sponsoring
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)