Le milliardaire chinois Wang Jianlin investit 45M€ dans l’Atlético Madrid

wanda group atlético madrid Wang Jianlin

 

Aujourd’hui, l’Atlético Madrid a officialisé l’arrivée du groupe chinois Dalian Wanda Group en tant que nouvel actionnaire du club.

Le milliardaire Wang Jianlin, président du conglomérat regroupant des activités de divertissement, tourisme et immobilier a investi 45 millions d’euros pour acquérir 20% des parts. Une diversification de plus pour la 4ème richesse de Chine selon Forbes. « Cet investissement dans l’Atlético Madrid est un pas de plus dans la construction d’un portfolio complet dans l’entertainment pour nos clients nationaux et internationaux. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la croissance du club. Nous allons également compter sur leur expérience de formation pour aider la croissance du football en Chine ».

grupo wanda atlético madrid

Aux USA, les investissements chinois dans des franchises de sport et le sponsoring se développent fortement depuis quelques années.

 

 

Laisser un commentaire

A recruter : Julien Nunes - chef de projet événementiel (stage) Offre Emploi : Responsable de clientèle pôle SPORT - NextRégie
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)