Le PSG annonce 115M€ de revenus « Matchday » pour cette saison 2018-2019

crédit : PSG

 

Ce matin, le Paris Saint-Germain a communiqué quelques chiffres concernant une partie de ses revenus générés lors de cette saison 2018-2019.

Avec une affluence moyenne au Parc des Princes de 47 300 spectateurs par match, le PSG a maintenu un taux de remplissage de 99% du stade. Au total, le club de la capitale revendique la vente de plus d’1,23 million de billets cette saison, incluant les abonnements et les hospitalités.

« Ces nouveaux records d’affluence ont contribué à la croissance des revenus matchday du Club. Pour la saison 2018-2019, le Paris Saint-Germain a enregistré près de 115M€ » précise le PSG. « Pour autant, le Club met un point d’honneur à conserver une politique tarifaire d’entrée de gamme abordable. En moyenne, un quart des billets a été vendu à moins de 20€, et plus d’un tiers (35%) à moins de 25€ ». La saison dernière et selon l’étude menée chaque année par le Cabinet Deloitte, le PSG a généré 541,7 millions d’euros de revenus dont 100,6M€ pour le Matchday.

Dans son communiqué, le Paris Saint-Germain a également souhaité mettre en avant l’attrait international du club concernant les spectateurs qui se déplacent Porte d’Auteuil pour voir Neymar, Mbappé et leurs coéquipiers.

« Au terme d’une saison 2018-2019 record à la billetterie, le Paris Saint-Germain observe une demande de billets plus forte que jamais, portée notamment par l’amplification de son rayonnement à l’international. Le Club n’a plus ouvert ses guichets un jour de match depuis le 20 mai 2017. La saison 2018-2019 aura été marquée par l’accélération de l’attractivité du Parc des Princes à l’international. Les spectateurs étrangers ont représenté plus de 20% des acheteurs de billets à l’unité pour assister aux matchs du Paris Saint-Germain en 2018-2019. Témoin du rayonnement croissant du Club dans le monde, ce ne sont pas moins de 166 nationalités différentes qui se sont rendues au Parc des princes cette saison. dont une majorité venait des Etats-Unis (12%) et du Brésil (8%). L’intérêt pour le Paris Saint-Germain s’est également renforcé dans nos pays voisins à forte culture footballistique : 8% des spectateurs étrangers du Parc des princes sont venus du Royaume-Uni, 6% d’Italie et 5% d’Allemagne. »

Pour la saison 2019-2020, le PSG a également précisé que les abonnements étaient en rupture avec plus de 18 000 personnes inscrites sur la liste d’attente.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) communication / event - Tecnifibre La Fédération Espagnole de Football veut rompre son contrat...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)