Le PSG en soutien de la campagne d’Orange contre le cyberharcèlement 

En marge de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement le 9 novembre, le PSG et Orange font campagne contre le cyberharcèlement. 

Marquinhos, Kimpembe, Mukiele, Vitinha et Zaïre-Emery ont ainsi participé à une vidéo de sensibilisation pour promouvoir « les comportements adéquats » comme « le respect et la bienveillance ». L’équipe féminine du PSG s’est elle prêtée à un shooting en mettant un carton rouge au cyberharcèlement.

 

« Nous avons conscience de notre responsabilité, et du rôle qu’a le Paris Saint-Germain en touchant autant de personnes au quotidien sur les réseaux sociaux. » explique Michelle Gilbert, Directrice Communication corporate du PSG, dans un communiqué. « C’est pourquoi il est essentiel pour nous de travailler main dans la main avec Orange, notre partenaire historique, afin d’accompagner et de sensibiliser nos joueurs, qui pourront ainsi mieux appréhender ces nouveaux outils tout en jouant un rôle modèle auprès du jeune public sur les enjeux du numérique. »

« Tout au long de la saison, Orange, dans le cadre de sa stratégie RSE, sensibilise les jeunes joueuses et joueurs de football aux bonnes pratiques du numérique » ajoute Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariat, Evènementiel d’Orange. « En 2022, 55 000 enfants ont ainsi pris part à des ateliers ludiques dans leur club de football, abordant des thèmes tels que le harcèlement en ligne, la protection des données, et la distinction entre l’amitié virtuelle et celle dans la vie réelle. »

Une campagne #NonauHarcèlement relayée également sur les réseaux sociaux par de nombreux sportifs, journalistes et influenceurs.

https://twitter.com/WRenard/status/1722509582994383319

L’année dernière déjà, Orange avait envoyé également un carton rouge pour expulser le cyberharcèlement. 

À lire aussi

La publicité d’Orange « avec trucage » pour mettre en avant l’Equipe de France féminine de football

Orange et la Monnaie de Paris à l’oeuvre pour les Médailles de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

Qatar 2022 – Orange fait appel aux joueurs de l’Equipe de France pour sa campagne éco-responsable

Laisser un commentaire

Interview : Mathias Priez, Directeur Général Délégué du... NCAA : Un entraîneur américain de basket universitaire va gagner...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)