La publicité d’Orange « avec trucage » pour mettre en avant l’Equipe de France féminine de football

À l’approche de la Coupe du Monde féminine de football 2023, Orange a réalisé une publicité pour promouvoir le football féminin en changeant les joueuses par des joueurs.

C’est un concept qui peut étonner. Alors que la Coupe du Monde féminine débute dans 20 jours pour nos Bleues, Orange et l’agence de publicité Marcel dévoilent un spot étonnant.

Le but est de « renverser les préjugés » sur le niveau du football féminin. « En effet, nombreux sont les « supporters » de football qui, sans jamais avoir regardé de football féminin, ont une opinion tranchée sur le niveau des joueuses. »

L’idée d’Orange a donc été de faire une compilation des plus belles actions des joueuses de l’Équipe de France. Puis, à l’aide d’un trucage et quelques artifices, l’image des joueurs de l’équipe masculine (Mbappé, Griezmann, Giroud, Coman,…) a été collée sur celle des joueuses. Pour ainsi faire croire au plus retissant que les actions ont été réalisées par des hommes jusqu’au moment où les compilations sont montrées en mode « avec ou sans trucage ».

Le tout, donc, pour montrer que le niveau technique est également élevé chez les femmes. Et avec à la fin le message « Quand Orange soutient les Bleus, Orange soutient les Bleues. ».

Diffusée à partir du 29 juin « dans un écosystème conçu pour cibler les fans de football là où ils sont en digital » explique Orange. Ainsi, la vidéo pourra être aperçue sur L’Équipe, beIN SPORTS, Foot Mercato, les plateformes de la Fédération Française de Football,…

À lire aussi

« C’est une fille » – La publicité de Banco BPI, sponsor de l’équipe du Portugal (football féminin)

Coupe du Monde féminine de football 2023 : VISA va récompenser financièrement des petites entreprises appartenant à des femmes lors de chaque match

Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France féminine pour la Coupe du Monde de football 2023

Sponsoring – Burger King change son logo en « Burger Queen » sur le maillot d’une équipe de football féminin (Stevenage FC)

Laisser un commentaire

Les nouveaux maillots Le Coq Sportif de l’OGC Nice pour la... Tennis - Le programme et le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)