Le PSG lance l’opération #JourDuMaillot pour engager sa communauté avant le match contre le Real Madrid

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Mercredi 21 octobre, le Paris Saint-Germain accueille le Real Madrid de Cristiano Ronaldo au Parc des Princes dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue des Champions.

A l’occasion de ce match évènement, le club parisien lance le dispositif #JourDuMaillot invitant ses supporters à travers le monde à porter les couleurs du club toute la journée. Au bureau, à l’école, au volant, dans la rue… les fans devraient être nombreux à sortir leur maillot fétiche et à le partager sur les réseaux sociaux.

Un dispositif engageant qui se veut avant tout une opération digitale. De quoi permettre au club de s’assurer une belle visibilité sur Twitter, Instagram ou encore Facebook. Un « #JourDuMaillot » auquel devrait également participer les différents sponsors du PSG d’ici mercredi. Un dispositif qui ravira bien évidemment Nike, l’équipementier du Paris Saint-Germain depuis 1989 ou encore Fly Emirates, sponsor présent sur la face avant du maillot jusqu’en 2019. De quoi voir ressurgir sur les réseaux sociaux les maillots les plus emblématiques du club dont celui de la saison 1992-1993 et le célèbre match retour PSG-Real Madrid (4-1) en 1/4 de la Coupe de l’UEFA.

Pour préparer l’événement, certaines personnalités Fans du PSG ont accepté de partager quelques uns de leurs souvenirs et autres anecdotes comme Michael Youn, Malik Bentalha, Bruce Toussaint, Vanessa Le Moigne (beIN SPORTS) et Darren Tulett (beIN SPORTS).

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Pour mobiliser la communauté des fans du PSG, le club utilise bien évidemment ses réseaux sociaux pour promouvoir l’opération « Jour du Maillot ». Le club a réalisé quelques vidéos pour encourager les fans à partager leur attachement au club. Blaise Matuidi, Thiago Silva, Benjamin Stambouli, Nikola Karabatic, Laure Boulleau ou encore Samuel Honrubia ont été mis à contribution.

Paris saint-Germain Instagram

Dimanche, le club a également communiqué dans le journal L’Equipe sur l’opération #JourDuMaillot. Avoir « Paris dans la peau », un concept déjà utilisé par le club lors de la saison 2009/2010 lors de la campagne d’abonnement. Un mélange « stade – vie civile » qui fonctionne toujours et plus que jamais en cohérence avec l’objectif du club de faire du PSG une marque globale qui rayonne au delà de la sphère sportive.

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L’opération « Jour Du Maillot » dans le Journal L’Equipe du 18 octobre

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Campagne d’abonnement PSG saison 2009/2010

Enfin, ajoutons que pour accompagner cette campagne, le PSG a également réalisé un shooting photos avec des anonymes portant les couleurs du club dans leur quotidien et sur leur lieu de travail. Des portraits qui seront mis en avant sur le site PSG.fr et les médias sociaux du club.

Vous l’aurez compris, jusqu’à jeudi matin, vous risquez de voir de nombreuses preuves d’amour de supporters du PSG sur les réseaux sociaux autour du hashtag #JourDuMaillot !

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