Les joueurs de l’OM et Intersport piègent des fans dans une caméra cachée

intersport-om-camera-cachee-gomis

 

Sponsor maillot de l’Olympique de Marseille depuis 2012, Intersport vit peut être sa dernière année aux côtés du club phocéen. Cette saison, l’enseigne de distribution n’a signé que pour les matchs de Ligue 1 et le changement de propriétaire de l’OM annoncé laissent penser qu’un changement de partenaire principal est envisageable.

En attendant d’en savoir plus, Intersport poursuit ses activations autour du club marseillais avec la diffusion d’une caméra cachée piégant des supporters de l’OM. Un procédé qui a fait ses preuves depuis plusieurs années pour faire le buzz, notamment dans le Marketing Sportif.

Pour les besoins de sa caméra cachée, Intersport a fait appel à certains joueurs du club. Après avoir répondu à une petite annonce concernant la vente d’un maillot dédicacé par les joueurs de l’OM, les acheteurs se présentent au lieu de rendez-vous fourni par un complice. Sur place, les fans se sont retrouvés face à Rémy Cabella, Bafé Gomis, Abou Diaby, Bouna Sarr ou encore Florian Thauvin.

« L’OM reste un vecteur émotionnel très puissant, quel que soit les résultats du club. »

« Cela fait maintenant 6 ans que nous sommes partenaires de l’OM et cette vidéo est d’abord un hommage que nous souhaitions rendre aux fans du club. Elle démontre les valeurs qu’Intersport partagent avec l’OM et ses supporters : la proximité et la simplicité. » nous confie Guillaume Payen, Responsable Presse et Sponsoring d’Intersport France. « Cette dimension de proximité est extrêmement importante pour notre réseau coopératif. C’est ce qui forge notre ADN et on voulait que cela ressorte à travers cette vidéo. L’OM reste un vecteur émotionnel très puissant, quel que soit les résultats du club. Cela va d’ailleurs dans la continuité des opérations Money Can’t Buy que nous menons à travers notre programme OM FADA depuis près de 6 ans. On réserve encore de nombreuses surprises aux fans tout au long de l’année via notre application. »

Outre l’aspect business et vente de maillots (l’OM est le maillot le plus vendu par Intersport dans ses rayons), le partenariat avec le club phocéen permet également de « rayonner sur la catégorie football en général. C’est un formidable vecteur de notoriété pour l’ensemble de nos 600 magasins » conclu Guillaume Payen.

om-intersport-camera-cachee-maillot om-intersport-camera-cachee

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Régisseur Mer - Grand Prix Guyader 2017 Paris 2024 a-t-il fait le job en terme de lobbying auprès du...
Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite) Interview - Interview : Alexis Danjon, journaliste L'Equipe (Tout savoir sur le jeu "Le sport en 2050")(Lire la suite)