Le site d’équipements sportifs d’occasion « Campsider » annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

Deux ans après sa création, le site Campsider annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros.

Dans le détail, la plateforme dédiée à l’achat et revente d’équipements sportifs d’occasion a mené un tour de table avec Founders Future et suivi par Inovexus, Machame et Fair Equity ainsi que des Business Angels.

2,5M€ dont 400 000€ en financement participatif

Sur les 2,5M€, Campsider comptabilise 400 000€ réservés au grand public qui va pouvoir investir (à partir de 150€) dans le cadre d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Sowefund.

« Pour construire le futur de l’industrie du sport et étendre le mouvement de la consommation circulaire, il nous semblait primordial d’intégrer notre communauté dans notre développement dans une logique “mutualiste”. Grâce à ce tour d’amorçage, nous allons nourrir nos projets de croissance dans les deux ans à venir à travers un modèle solide et fiable, prêt à s’étendre en Europe », déclarent Arthur Rocle et Thomas Gounot, fondateurs de Campsider, dans un communiqué.

Objectif de 10M€ de volume d’affaires annuel d’ici 2025

Campsider se positionne en France comme le leader sur sa verticale avec plus de 5 millions d’euros de volume d’affaires annualisé. Ce tour de Seed va lui permettre de financer sa croissance au cours des 24 prochains mois avec notamment un développement en dehors du marché français (Allemagne, Benelux, Espagne, Suisse, Royaume-Uni…). En parallèle, la startup va renforcer ses activités vélo et ski, tout en ouvrant de nouvelles verticales comme le golf, les sports nautiques et l’équitation. Avec l’objectif d’atteindre 10M€ de volume d’affaires annuel d’ici 2025.

A lire aussi

Charterhouse Capital Partners va racheter la société Two Cirles à Bruin Capital, un deal à 300M$ ?

Circle Sportswear lève 4 millions d’euros, on en parle avec Romain Trebuil, co-fondateur et CEO de la marque

France Judo lance une campagne de crowdfunding pour financer les projets de sa fondation 

La startup Finishers lève 3,3 millions d’euros et accueille notamment Anthony Bourbon

Tony Parker recherche des investisseurs particuliers sur Bricks pour son Château Saint-Laurent (ticket d’entrée à 10€)

Laisser un commentaire

Tennis - Nike dévoile une robe noire élégante pour Naomi Osaka... De nombreuses startups et personnalités sportives pour la 4ème...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)