La startup Finishers lève 3,3 millions d’euros et accueille notamment Anthony Bourbon

Hugo Charrier et Benoit Grassigny, co-fondateurs de Finishers

Cette semaine, la startup Finishers a annoncé avoir levé 3,3 millions d’euros auprès d’une vingtaine d’investisseurs.

Dans le détail, la plateforme qui référence les évènements sportifs outdoor accueille notamment Anthony Bourbon et son club d’investissement Blast.club. En outre, le traileur français Mathieu Blanchard se joint également à l’équipe d’investisseurs et rejoint notamment Stéphane Diagana et Thierry Omeyer, déjà actionnaires de Finishers.

Comme nous l’explique Finishers, la société compte actuellement 22 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros sur son premier exercice.

« Nous avons désormais des moyens supplémentaires pour atteindre notre objectif de faciliter l’accès au sport »

« Depuis son lancement, Finishers a connu une croissance incroyable. Quand on pense que rien qu’en 2023, la plateforme a attiré plus de 6 millions de visiteurs uniques, on comprend bien que l’engouement pour les sports outdoor est en plein boom ! Chez Blast. nous souhaitons vraiment accompagner ce type de pépites pour booster leurs développements et cela aussi rapidement que possible », explique Anthony Bourbon, Président du Blast. Club et investisseur dans l’émission « Qui Veut être mon associé » sur M6, dans un communiqué.

Avec cette levée, la jeune société lyonnaise a pour ambition de développer de nouveaux produits (pour les organisateurs et les coureurs), d’intégrer de nouvelles disciplines outdoor (triathlon, vélo, nage etc.) et se développer à l’international.

« Au cours des 12 derniers mois, nous avons franchi d’importants jalons dans l’histoire de Finishers. Cette levée de fonds est le témoin de la confiance que nous portent nos investisseurs, nouveaux comme historiques, et représente le fruit de tous les efforts fournis par notre équipe (qui va s’agrandir avec de nombreux recrutements prévus en 2024 !). Nous avons désormais des moyens supplémentaires pour atteindre notre objectif de faciliter l’accès au sport, pour tous. », ajoute Benoit Grassigny, Président et co-fondateur de Finishers.

Un marché des plateformes de vente de dossards en ligne sur lequel est également positionnée une autre société française, Peyce, qui a également levé 3M€ il y a quelques mois.

A lire aussi

Accélérateur, aides financières… le plan d’action du gouvernement français pour les startups du sport d’ici 2028

Running – La marketplace de vente de dossards de courses à pied “Peyce” lève 3 millions d’euros

Interview : Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon (MPG) racheté par LFP MEDIA il y a un an

La startup “Rematch” ouvre son capital aux particuliers avant une prochaine levée de fonds (valorisation pre-money fixée à 5,57M€)

AssoConnect rachète Joinly : “Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé”

Laisser un commentaire

Sponsoring - F1 : Exit Mercedes, Monster Energy signe avec McLaren SAP nouveau sponsor de Mercedes F1 à partir de 2024
Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite) Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite)