Le RC Lens modifie son écusson en soutien au voisin du BCM Gravelines-Dunkerque touché par l’incendie de sa salle

Dimanche, le Racing Club de Lens reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Pour ce match, le club nordiste a décidé de soutenir le club de basket du BCM Gravelines-Dunkerque touché par l’incendie de sa salle le 25 décembre dernier.

Il y a quelques jours, le club qui évolue en Betclic Elite a perdu son complexe historique « Sportico » complètement ravagé par les flammes.

Pour soutenir le BCM, le Racing Club de Lens va notamment organiser une vente solidaire au profit du centre de formation du club de basket. Les maillots des joueurs du RC Lens portés par le PSG seront notamment mis aux enchères pour récolter des fonds en faveur des « pirates ».

Un logo commun pour le RC Lens et le BCM

Des maillots particuliers puisqu’ils seront floqués d’un blason spécial. Les deux clubs ont en effet fusionné leurs logos pour donner naissance au « BCL ». Un rebranding qui est en place sur les plateformes digitales des deux clubs depuis vendredi et qui durera tout le week-end. Le claim « La passion à toute épreuve » accompagne cette initiative. Sur le logo, on retrouve les mentions « BCL » et « 2023, au Nord c’était l’union ». Le orange et la texture d’un ballon de basket viennent également compléter le blason évènementiel.

« Conscient de ce que représente une emblématique enceinte sportive pour son public passionné, le Racing s’associe à son voisin du BCM Gravelines-Dunkerque. Club de basket-ball français historique et institution du sport nordiste, le BCM est, à l’image du RCL, pleinement ancré dans le territoire. Dynamisme, dépassement de soi ou encore combativité : les deux entités partagent un état d’esprit commun aboutissant à un rapprochement de longue date » explique un communiqué commun. « Ainsi, les Sang et Or et les « Pirates » ne jouent pas avec le même ballon mais les lignes de leur terrain respectif convergent vers la même passion et des valeurs similaires ».

Dimanche soir au Stade Bollaert, les joueurs du BCM et le staff seront invités sur la pelouse au moment de l’entrée des joueurs. Les escort kids seront également aux couleurs des deux clubs. Un maillot géant comportant un côté RCL, un autre BCM, sera par ailleurs déployé sur la pelouse. « Il sera ensuite remis au club gravelinois » ajoutent les deux clubs. « Avec l’appui de ses supporters, le RC Lens, en accueillant sur ses terres son voisin du BCM Gravelines-Dunkerque, réaffirme son implication dans le renouveau de cette entité forte du sport régional ».

https://twitter.com/BCMBasket/status/1745856166184288698

Le logo du BCM Gravelines-Dunkerque en temps normal

Pour ses prochains matchs à domicile, le club nordiste a trouvé des solutions avec la salle Calypso de Calais et « stades de Flandres » de Dunkerque qui accueille notamment l’équipe de handball de l’USDK.

A lire aussi

Le RC Lens dévoile son maillot doré spécifique pour l’UEFA Champions League 2023-2024 à Bollaert-Delelis

“Ce maillot, vous l’avez déjà vu, mais vous ne l’avez pas regardé” – Puma dévoile le nouveau maillot du RC Lens et s’inspire de la série “Lupin”

Le RC Lens met ses réseaux sociaux en pause avant le derby contre le LOSC, le Directeur Marketing nous explique

Kipsta et le BCM Gravelines-Dunkerque dévoilent le maillot Carnaval

Pourquoi les joueurs du RC Lens ont joué avec les “mauvais” flocages ce week-end ? On en parle avec Benjamin Parrot

Les supporters du RC Lens peuvent désormais s’offrir une plaque nominative au stade Bollaert-Delelis

Le RC Lens prolonge son contrat avec l’agence de marketing sportif Sportfive

La Mascotte du BCM Gravelines-Dunkerque teste le Gangnam Style !

Laisser un commentaire

"Bière et sport font bon ménage" - AB InBev devient partenaire... Tennis - evian nouveau sponsor de Frances Tiafoe
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)