« Bière et sport font bon ménage » – AB InBev devient partenaire du Comité International Olympique (CIO), Corona Cero sponsor des JO de Paris 2024

Aujourd’hui, le Comité Internation Olympique (CIO) a officialisé la signature d’un partenariat avec le brasseur AB InBev jusqu’en 2028.

Dans le détail le géant Anheuser-Busch InBev devient Partenaire TOP du CIO, soit le plus haut et le plus coûteux programme marketing de l’organisation.

A travers cet accord, le groupe devrait logiquement pouvoir proposer ses nombreuses marques (Budweiser, Budlight, Corona, Hoegaarden, Leffe,…il y en a 500) dans les espaces VIP des prochains JO. Loi évin oblige, il n’y aura cependant pas d’alcool en vente pour le grand public dans les stades, surtout que le Comité d’Organisation a précisé il y a quelques mois qu’il ne demanderait pas de dérogation comme cela est possible.

La marque Corona Cero associé aux JO de Paris 2024

Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le brasseur a décidé de mettre en avant la marque de bière sans alcool Corona Cero qui devient ainsi un sponsor mondial des Jeux Olympiques. Pour les JO de Los Angeles 2028, c’est la marque Michelob ULTRA, une bière légère, qui sera mise en avant.

Pour le CIO, ce partenariat TOP est une première avec un groupe d’alcool. « Le CIO est ravi d’annoncer son nouveau partenariat avec le premier brasseur mondial, AB InBev. Nos organisations partagent la même vision en ce qui concerne le soutien au sport et aux athlètes. Corona Cero incitera les fans du monde entier à célébrer la magie des Jeux Olympiques et à encourager les performances sportives des athlètes » précise le président du CIO, Thomas Bach, dans un communiqué.

« Bière et sport font bon ménage. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être le premier sponsor des Jeux Olympiques dans ce domaine au niveau du programme TOP. La bière est la boisson de la modération et du choix, et il est donc tout à fait approprié d’avoir à cette occasion notre bière sans alcool, Corona Cero, qui connaît une croissance rapide » a ajouté Michel Doukeris, PDG d’AB InBev. « Ce partenariat illustre l’opportunité pour notre catégorie de produit d’avoir un impact positif et de s’engager auprès de milliards de fans à travers le monde, en ouvrant une nouvelle ère de réjouissances dans l’esprit olympique tout en soutenant nos pays et athlètes préférés dans leur quête de l’or. Nous avons hâte de nous associer au CIO pour les Jeux de 2024, 2026 et 2028. »

Un 15ème partenaire TOP pour le CIO avant Paris 2024

Le montant de ce contrat n’a pas été dévoilé officiellement. A date, Ab InBev devient ainsi le 15ème Partenaire TOP du CIO à quelques mois des JO de Paris 2024 et rejoint ainsi Airbnb, Alibaba, Allianz, Atos, Bridgestone, Coca-Cola, Deloitte, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa.

Sur le cycle précédent 2017-2020/2021 (en raison du report des JO de Tokyo), les revenus du Comité International Olympique s’est élevé à 7,6 milliards de dollars dont 30% sont issus des revenus du programme marketing TOP.

A lire aussi

France Télévisions dévoile ses principaux 8 annonceurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Samsung et Orange lancent un coffret collector “Paris 2024” comprenant notamment le smartphone pliable Galaxy Z Flip5

Tout savoir ou presque sur le Club France, la fan zone (payante) des Jeux Olympiques de Paris 2024

Paris 2024 : le budget révisé à 4,397 milliards d’euros à quelques mois des JO et de Paralympiques

“La marque Paris 2024 n’est pas une marque premium c’est plutôt une marque accessible”

Le CIO lance un métaverse pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Gangwon 2024

Droits TV – Le CIO attribue les droits des Jeux Olympiques en Europe sur le cycle 2026-2032

Laisser un commentaire

Tennis - Renault nouveau sponsor de Casper Ruud et Diane Diane... Le RC Lens modifie son écusson en soutien au voisin du BCM Gravelines-Dunkerque...
Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite)