Le Stade Malherbe Caen organise un Hackathon, concours de créativité dédié à l’amélioration de la « Fan Experience »

Hackathon Stade malherbe caen football fan experience

 

Seul club de football normand actuellement en Ligue 1, le Stade Malherbe Caen (SMC) a récemment validé un projet à 5 ans visant à en faire une place forte du sport de haut niveau dans la Région, servant à la fois à la cohésion sociale et à son propre développement économique.

C’est dans le cadre d’une réflexion sur la modernisation du stade d’Ornano que le club a décidé d’organiser un hackathon de 24 heures dans le stade les 29 et 30 avril, avec en prime le match contre le SC Bastia.

Une opération de crowdsourcing qui invite les startups, graphistes, ingénieurs, communicants, étudiants, artistes et supporters à réfléchir ensemble sur 3 thématiques :

  • Améliorer la qualité du servicing
  • Accompagner le fan dans son émotion
  • Faire du stade un lieu de vie

Jusqu’au lundi 11 avril, vous pouvez vous inscrire gratuitement au #HackathonSMS ici pour participer à ce marathon de 24h qui va remuer les méninges ! Ce type d’évènement est une première dans le foot français. Une initiative que SportBuzzBusiness.fr soutient en étant un des partenaires techniques.

Equipé d’un smartphone, le Fan 2.0 souhaite accéder à des actualités enrichies, consulter de la big data liée au match ou encore partager du contenu sur les médias sociaux.

Le Stade Malherbe Caen, qui constitue une vitrine pour sa région, entend mettre en lumière le talent numérique et technologique normand au service de l’expérience du fan de foot. « Cette année, le club a déjà lancé un salon connecté by Orange qui permet d’accéder à du wi-fi haut débit, d’utiliser des tablettes et l’application Orange Ligue 1 ou encore de commander sa boisson en tribunes par Twitter » nous précise Boris Helleu, Maitre de Conférences à l’Université de Caen et qui travaille avec le club sur le Hackathon.

Comment ça marche ?

Au lancement du Hackathon, les participants présents seront invités à former sur place des équipes de 4 à 5 personnes. A l’issue des 24h, chaque équipe présentera son travail devant un jury (scenario d’usage, première démonstration fonctionnelle, maquette…).

L’équipe gagnante sera désignée par un vote du Jury. A titre indicatif et sans que cette liste soit exhaustive, les critères seront la créativité, l’ergonomie, le caractère innovant, les qualités graphiques, l’accessibilité, la faisabilité technique, la prise en compte des dimensions économiques, le potentiel de développement et de pérennisation du Projet. Le club décidera plus tard de participer ou non au financement et au développement du projet retenu. A noter que les membres de l’équipe gagnante repartiront avec des dotations.qui seront dévoilées dans les jours à venir.

« Pour cette édition, le périmètre du hackathon est assez large et pas seulement « techno » pour rassembler le plus de monde autour du concept fédérateur d’expérience matchday » ajoute Boris Helleu. « Le club attend bien entendu des solutions innovantes mais il est très fier d’impliquer une communauté dans ce genre de concours collaboratif, créatif et festif. En soi, passer 24 heures dans le stade, y rencontrer du monde, échanger, reste une expérience à vivre. »

Programme Hackathon Stade Malherbe Caen

VENDREDI
16h : Accueil et visite les locaux
17h : Présentation du brief
18h : Constituion des équipes et lancement du Hackathon Match Day Experience

SAMEDI
17h : Fin du Hackathon Match Day Experience
18h : Présentation devant le Jury
19h : Délibération du Jury
20h : Match SM Caen-SC Bastia
21h30 : Fin du match

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations sur le Hackathon du Stade Malherbe Caen, c’est ici !

Hackathon Stade malherbe caen football fan experience football 2016 concours créativité

Laisser un commentaire

Offre de Stage : e-marketing / e-commerce : TennisAchat.com EVENTEAM commercialisera les packs hospitalités de la Coupe...
Event - Appel à candidatures : Participez aux Trophées Sport & Management 2021(Lire la suite) Money - Un prize money record pour la Champions League de volley 2021 malgré la crise(Lire la suite) A recruter - A recruter (Alternance) : Brian Jagot - Marketing, Événementiel Sportif(Lire la suite) A recruter - A recruter : Teresa Cavaliere - Chargée communication / marketing digital(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Business - Therabody dévoile un impressionnant pool d'investisseurs(Lire la suite)