Droits de diffusion – Yahoo s’offre des matchs de NHL et de MLB en live streaming

MLB yahoo sports live streaming

 

En début de semaine, Yahoo Sports a annoncé la signature d’un partenariat avec la Major League Baseball (MLB) concernant la diffusion gratuite en live streaming de rencontres de baseball.

La saison 2016 de MLB a débuté cette semaine et les fans américains peuvent dorénavant regarder en live streaming gratuit quelques matchs chaque semaine. Au total, ce sont 180 rencontres qui sont programmées. Le montant du deal n’a pas été dévoilé officiellement.

Il y a moins d’un mois, Yahoo annonçait un partenariat avec la NHL portant sur la diffusion gratuite en live stream de matchs de hockey sur le territoire américain, jusqu’à 4 par semaine. « Les marques auront de nouvelles possibilités d’entrer en contact direct avec une audience engagée et fan de sport tout en bénéficiant des outils de Yahoo » précisait le groupe dans un communiqué en mars dernier.

Le live sportif, nouvel eldorado des acteurs du digital ?

Après avoir réuni plus de 15 millions de visiteurs uniques lors de son live stream mondial du match NFL Bills – Jaguars à Londres acheté entre 17 et 20 millions de dollars, Yahoo semble clairement se positionner sur l’acquisition de droits sportifs. Une tendance qui se généralise de la part des acteurs du digital comme Facebook ou encore Twitter qui viennent concurrencer les chaînes de télévision, les « ancêtres » du live vidéo sportif. Aujourd’hui, Twitter et la NFL ont annoncé la signature d’un deal faisant de Twitter le diffuseur de 10 matchs du Thursday Night Football.

Une bonne nouvelle pour les détenteurs de droits qui peuvent proposer encore plus de lots aux différents supports ?

A lire également

Twitter va diffuser des matchs de NFL en live !

Apple signe un partenariat avec la MLB et proposera des Ipad Pro aux équipes de baseball

Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live avec la Formula E

NHL – Un affichage publicitaire « virtuel » pendant certains matchs des Canadiens de Montréal

Laisser un commentaire

L'EURO 2016, une compétition qui s'étend également aux gobelets... Blaise Matuidi vedette du nouveau spot publicitaire "Enflamme...
Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Marketing Digital - ACE EDUCATION(Lire la suite) Activation - Quand Burger King s'offre une grosse visibilité dans FIFA avec un petit club anglais(Lire la suite) Fan Engagement - La ligue "Fan Controlled Football" qui donne le pouvoir aux fans sera jouable directement sur Twitch(Lire la suite)