Le Village Olympique et Paralympique de Paris 2024 sera installé à Pleyel – Bords de Seine (Seine-Saint-Denis)

village olympique paris 2024 JO pleyel

Le futur village olympique de Paris 2024 ?

 

Le site Bords de Seine – Pleyel a été retenu par le Conseil d’administration de l’association Ambition Olympique pour accueillir le village olympique en cas de succès de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Localisé sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis, il offrira un cadre de vie idéal aux 17 000 athlètes qu’il accueillera. La proximité immédiate du Stade de France et du futur centre aquatique Saint-Denis/Aubervilliers ont certainement joué pour Pleyel. Les deux autres sites envisagés étaient Le Bourger et Pantin. Le village des médias, en cas de victoire, sera installé sur le site de de Dugny – Le Bourget

Dans un communiqué, la Ville de Saint-Denis s’est félicité d’avoir été retenu comme Village Olympique et Paralympique de  :

« Transports, aménagements, équipements : souvenons-nous que chaque euro investi pour le Mondial 98 l’avait été à bon escient. Près de vingt ans plus tard, Saint-Denis porte encore les bienfaits des investissements alors consentis, qui avaient constitué un formidable accélérateur de développement et dont chaque réalisation bénéfi cie encore au territoire. Dans la candidature portée par la France pour 2024, la question de l’héritage est centrale : les jeux doivent jouer un rôle de catalyseur pour donner vie à des infrastructures déjà prévues et cohérentes.

Accueillir le village olympique, c’est garantir la date de livraison du Grand Paris Express, c’est réparer les fractures urbaines causées par les autoroutes et les voies ferrées, et c’est doter la Seine Saint-Denis d’équipements sportifs qui lui font défaut. Loin de disparaître après les Jeux, le village olympique deviendra une partie de ville intégrée au tissu urbain et social existant, au service des besoins des habitants. »

Laisser un commentaire

TV - beIN SPORTS réalise sa meilleure audience de la saison... Comment trouver du positif dans "l'affaire Benzema"
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)