Ce qu’il faut retenir de la boulette de Lebron James avec Mc Donald’s

lebron

Il y a deux jours Lebron James s’est permis une petite sortie devant quelques journalistes qui a du faire le plus grand des plaisirs à Mc Donald’s.

Apres une séance d’entrainement, Le King a déclaré qu’il ne mangeait plus de produits McDonald’s depuis bientôt 6 ans, il en mangeait seulement lors de ses deux premières années en NBA : « J’avais dix-huit ans et je pouvais faire ce que je voulais. Je mangeais Mc Donald’s. Je ne m’étirais pas. Je m’en fichais.« 

Il a essayé de se rattraper lorsqu’on lui a demandé quand il y avait été pour la dernière fois. Il a répondu :

« Tous les jours, tous les jours, tous les jours je me fais le petit déjeuner avec les œufs, le saussage Mc Muffin… »

Bref, vous l’aurez compris, Lebron James vient tout simplement de dire que Mc Donald’s n’était pas bon pour un régime alimentaire de sportif.

Seul petit bémol, Mc Donald’s verse à James un peu plus de 4 millions de dollars par an pour qu’il en fasse la promotion…voilà donc un message qui perd toute crédibilité comme la récente publicité qui suit.

Et ce n’est pas la première fois que cela arrive. Lebron a déjà fait le coup avec d’autres sponsors et notamment avec Samsung ou il avait envoyé un tweet des plus sympathique (et efficace). Tweet qu’il avait tant bien que mal essayé de rattraper.

tweet-lebron

Toujours est-il que ce petit épisode témoigne d’un fait que beaucoup de marques oublient ou du moins n’anticipent pas toujours.

A l’heure de recruter un ambassadeur, toute marque devrait tant que faire se peut recruter avant tout un client, ou au moins un athlète qui ne soit pas réfractaire à ses produits comme c’est le cas de Lebron James.

Cela parait très simple et tout a fait évident mais la réalité est que beaucoup de marques n’y prêtent que peu d’attention. Elles se focalisent uniquement sur l’image et la notoriété. Prendre en compte d’autres facteurs éviterait de nombreuses déconvenues.

Je suis très curieux de voir comment va réagir McDonald’s, si ils réagissent car ce genre de situation est très compliquée à gérer.

Laisser un commentaire

Laury Thilleman, Jean Imbert et Greg Frite officiellement ambassadeurs... Yokohama nouveau sponsor maillot de Chelsea FC. Un contrat à...
Football - Le PSG lance 2 maillots collectors pour ses 50 ans (1970 exemplaires)(Lire la suite) Nomination - Philippe Bana élu Président de la FFHandball (57,54%)(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage) : Evane Bru - Marketing Sportif(Lire la suite) Rugby - Un maillot hommage à Dominici pour le XV de France contre l'Italie(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Ambassadeur - Marque de running(Lire la suite) France 2023 - France 2023 - Qui sont les 11 Directrices et Directeurs de Sites ?(Lire la suite)