Leroy Tremblot signe l’identité du nouveau championnat du monde d’endurance : FIA World Endurance Championship

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO), créatrice et organisatrice des 24 Heures du Mans depuis 1923, a choisi de confier à l’agence de design Leroy Tremblot la création de la nouvelle identité visuelle du FIA World Endurance Championship dont la première des 8 épreuves aura lieu aux Etats-Unis le 17 mars (les 12 Heures de Sebring).

Dans sa structure même, le logotype traduit les valeurs de modernité, de fiabilité et de technologie portées par ce nouveau championnat du monde FIA. Afin de permettre au championnat d’installer rapidement son identité dans le paysage des compétitions et d’être facilement nommé et repris partout dans le monde, le sigle WEC (World Endurance Championship) est à la fois la contraction du nom et le signe fort de sa mémorisation. Ce sigle incisif et technique, évoque la notion de performance et de vitesse. Le dessin exclusif des lettres renforce l’idée d’un championnat entièrement nouveau. Par son traitement graphique, il illustre la sophistication des pièces de carbone ainsi que l’aérodynamisme toujours plus poussé des prototypes engagés en endurance.


World Endurance Championship – Presentation par lemans

Les nuances de bleu symbolisent le passage du jour à la nuit noire, élément caractéristique de l’endurance. Le vert introduit la dimension environnementale, préoccupation majeure des organisateurs du Championnat du Monde d’Endurance ainsi que des constructeurs qui s’y engagent. Raison pour laquelle la terminologie « endurance » s’exprime également en vert. Comme un clin d’oeil, le « A » de endurance, comme dans le logo de l’ACO, promoteur et organisateur du championnat, renvoi à la mythique passerelle Dunlop du Mans, berceau de l’endurance.

Laisser un commentaire

(VIDEO) Boris Becker vous fait visiter les coulisses du Masters... Pour Nadal, les propos de Noah sont dignes d'un enfant...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)