Leroy Tremblot signe le nouveau logo de la Fédération Française de Volley

Ce week-end, la Fédération Française de Volley a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

« Confiée à l’agence de design Leroy Tremblot, cette nouvelle identité visuelle se matérialise sous la forme d’un logo qui, dans un mouvement de rotation évoquant celle des joueurs pendant un match, entremêle un ballon de volley et le coq, symbole de la fierté d’appartenance le tout représenté en bleu, blanc et rouge, tandis que la typographie en bas de casse symbolise la convivialité, la proximité et l’accessibilité du volley et du beach volley. » précise la fédération dans son communiqué.

A noter que la Fédération a également souhaité faire évoluer son appellation afin de fédérer la famille du volley et toutes ses disciplines autour d’une marque unique ainsi que renforcer son identification en devenant la FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY (FFVolley).

Le nouveau logo de la FFVoley sera sur tous les maillots des équipes de France, jeunes et seniors (volley, beach-volley, volley assis, volley sourd), sur tous les supports de communication et les documents officiels de la FFVolley, mais aussi sur les produits dérivés. Il se déclinera également au niveau régional avec une identité propre à chaque ligue et chaque département.

Récemment (avril 2016), l’agence Leroy Tremblot a signé le nouveau logo de la Fédération Française de Handball. Deux créations assez proches dans le style général.

 

Laisser un commentaire

A recruter (emploi) : Maeva Biabi - Chargée de communication Le LOSC fait appel à ses fans pour dévoiler le nouveau maillot...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)