Leroy Tremblot signe le nouveau logo de la Fédération Française de Volley

Ce week-end, la Fédération Française de Volley a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

« Confiée à l’agence de design Leroy Tremblot, cette nouvelle identité visuelle se matérialise sous la forme d’un logo qui, dans un mouvement de rotation évoquant celle des joueurs pendant un match, entremêle un ballon de volley et le coq, symbole de la fierté d’appartenance le tout représenté en bleu, blanc et rouge, tandis que la typographie en bas de casse symbolise la convivialité, la proximité et l’accessibilité du volley et du beach volley. » précise la fédération dans son communiqué.

A noter que la Fédération a également souhaité faire évoluer son appellation afin de fédérer la famille du volley et toutes ses disciplines autour d’une marque unique ainsi que renforcer son identification en devenant la FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY (FFVolley).

Le nouveau logo de la FFVoley sera sur tous les maillots des équipes de France, jeunes et seniors (volley, beach-volley, volley assis, volley sourd), sur tous les supports de communication et les documents officiels de la FFVolley, mais aussi sur les produits dérivés. Il se déclinera également au niveau régional avec une identité propre à chaque ligue et chaque département.

Récemment (avril 2016), l’agence Leroy Tremblot a signé le nouveau logo de la Fédération Française de Handball. Deux créations assez proches dans le style général.

 

Laisser un commentaire

A recruter (emploi) : Maeva Biabi - Chargée de communication Le LOSC fait appel à ses fans pour dévoiler le nouveau maillot...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)