Les chiffres business du FISE Montpellier 2019

crédit : FISE

 

En fin de semaine dernière, Montpellier a vibré pour le FISE. Le festival qui s’étale sur 5 jours a enregistré un nouveau record de fréquentation. Au total, ce sont 612 583 entrées qui ont été comptabilisées.

Cette année encore, les passionnés d’action sports se sont déplacés en nombre pour assister aux compétitions organisées dans 15 disciplines comme le BMX ou le Skateboard.

3ème évènement gratuit en France après le Tour de France et le Vendée Globe, le FISE Montpellier affiche un budget de 2,5 millions d’euros. Sans recettes billetterie grand public, l’évènement génère la très grande majorité de ses revenus grâce aux partenariats (privé et public) pour 75%. Parmi les principaux partenaires, on retrouve Honor, Montpellier Méditerranée Métropole ou encore Région Occitane Pyrénées Méditerranée. Les 25% restants proviennent des exposants, merchandising, licencing et droits TV. La distribution internationale est assurée par IMG.

Hurricane group, la société organisatrice de l’évènement, embauche en France 50 salariés à temps plein à l’année. Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 13,5 millions d’euros, réparti en majorité sur la production d’évènements (une vingtaine par an), et la construction d’infrastructures comme des Skateparks ou Pumptracks. Pour le FISE Montpellier, plus de 500 personnes oeuvrent à la production, dont 160 bénévoles.

Autre chiffre business intéressant, celui du prize money distribué aux athlètes. Pour cette édition 2019, les athlètes se sont partagés un total de 110 000 euros.

Laisser un commentaire

Roland-Garros enrichit l'expérience des fans connectés avec... Twitter va récompenser les meilleurs tweets pendant la Coupe...
Offre Emploi : Vendeur billetterie - FFT - Vendeur billetterie - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Service aux joueurs - Roland-Garros 2020(Lire la suite) QUIZ - Quiz N°1 spécial "MONEY" - Testez vos connaissances "Sport Business"(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Communication - Asics utilise la Réalité Virtuelle pour présenter ses 3 nouveaux modèles de chaussures(Lire la suite) COVID-19 - New Balance va produire des masques de protection(Lire la suite)