Les JO d’hiver de 2030 en France ? Deux Régions veulent porter une candidature commune


Les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur veulent porter une candidature commune pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030.

Les deux régions ont ainsi « exprimé le souhait » de porter une candidature commune pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030. Une potentielle organisation en coordination avec le CNOSF et le CPSF. Pour autant, les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur restent prudentes.

« L’accueil de cet événement ne peut être envisagé que dans le cadre d’une réflexion plus profonde sur des Jeux d’hiver ». « Les enjeux liés à la préservation de la biodiversité« , « la nécessité d’utiliser les infrastructures existantes » mais aussi « la réduction indispensable des coûts d’organisation » sont les points principaux de ces réflexions.

« Les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en France en 2030 constituent une formidable opportunité de poursuivre l’élan des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 » explique ainsi le président du CNOSF, David Lappartient. Selon lui, ces JO d’hiver « offrent de fabuleuses perspectives au sport français et à nos athlètes. » 

« Grande région de la montagne abritant le premier domaine skiable du monde, Auvergne-Rhône-Alpes a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire des sports d’hiver en accueillant sur son territoire, au cœur des Alpes, les trois éditions françaises des Jeux Olympiques. Dans la continuité de cet héritage, nous sommes aujourd’hui prêts à porter cette ambition de faire des Jeux de 2030 une vitrine de l’excellence sportive de notre région, du développement durable de nos massifs alpins et ainsi d’amorcer un nouvel élan pour l’Olympisme français. » ajoute le Président de la Région Auvergne-Rhône Alpes, Laurent Wauquiez.

À lire aussi

A quoi ressemblera la future station touristique Trojena (NEOM) en Arabie Saoudite qui accueillera les Jeux asiatiques d’hiver 2029 ?

Laisser un commentaire

Padel - Alpine prend la suite de Renault comme partenaire du... Les équipementiers maillots des 18 clubs de Ligue 1 Uber Eats...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)