Padel – Alpine prend la suite de Renault comme partenaire du Greenweez Paris Major à Roland-Garros

Cette semaine, la Fédération Française de Tennis et Alpine ont officialisé un nouvel accord concernant le tournoi de padel organisé à Roland-Garros.

Dans le détail, Alpine devient Partenaire Premium du Greenweez Paris Major pour deux ans (2023 et 2024).

Partenaire de la première édition disputée l’année dernière, Renault a donc décidé de laisser la place à la marque Alpine qui appartient au Groupe automobile.

Partenaire également du tournoi de tennis de Roland-Garros, la marque au losange semble donc vouloir séparer les deux évènements et mettre en avant Alpine autour du padel, sport en plein essor, rapide et spectaculaire et qui attire de plus en plus de marques.

L’occasion pour Alpine d’aller venir « titiller » Cupra, marque automobile espagnole très impliquée dans le sponsoring autour du padel.

« Ce partenariat avec le Greenweez Paris Major était une évidence car nous partageons les mêmes valeurs : passion, engagement et esprit d’équipe »

« Le partenariat reste au sein du Groupe Renault, il est désormais porté par Alpine » nous confirme la marque au losange.

Dans le cadre de ce partenariat, la marque Alpine s’affichera notamment sur les filets des principaux courts du tournoi qui se déroulera cette année en septembre, en remplacement du losange Renault. Des véhicules Alpine seront également exposés à Roland-Garros. « Le padel est une discipline sportive intense et exigeante qui réunit aussi bien des passionnés de la première heure que des débutants. Pour moi, ce partenariat avec le Greenweez Paris Major était une évidence car nous partageons les mêmes valeurs : passion, engagement et esprit d’équipe » explique Antonino Labate, Directeur ventes, marketing et expérience client Alpine, dans un communiqué.

Reste à savoir si des activations mettant en scène l’écurie Alpine F1 et ses deux pilotes français Esteban Ocon. La semaine du tournoi, du 3 au 10 septembre, il n’y aura pas de Grand Prix… Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine et « exploitant » du complexe Z5 Padel sera-t-il également de la fête ?

Pour la seconde édition de ce « Grand Chelem » du circuit Premier Padel, 48 équipes féminines participeront cette fois-ci au tournoi, en plus des 56 meilleures équipes masculines. Logiquement, le prize money du Greenweez Paris Major est en augmentation et atteindra plus d’un million d’euros. Des sessions de soirée seront également mises en place avec 2 matchs programmés à 18 heures puis à 20 heures.

A lire aussi

F1 – L’écurie Alpine accueille de nouveaux investisseurs (24%) dont l’acteur Ryan Reynolds

Interview – Eric Babolat, CEO de Babolat « Le padel va, en 30 ans, devenir aussi gros qu’un sport comme le tennis qui a 150 ans »

Human Padel Open 2023 : « Le budget tourne autour d’1 million d’euros »

La marque BOSS débarque dans le padel avec le Naming de 2 tournois du World Padel Tour (Allemagne et Autriche)

Esprit Padel Shop : « Le chiffre d’affaires devrait atteindre entre 2 et 3 millions d’euros pour l’année 2023 »

Interview : Julien Falgoux, Fondateur d’Urban Soccer et Urban Padel

Activation – Babolat crée l’évènement avec la venue de son ambassadeur Juan LeBron en France au 4Padel de Montreuil

Padel – Wilson dévoile sa nouvelle collection signature « Bela v2 » de son ambassadeur Fernando Belasteguín

Laisser un commentaire

Interview : Océane Arnould-Dupuy, responsable Evénements &... Les JO d’hiver de 2030 en France ? Deux Régions veulent porter...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)