Les joueurs français ont été les plus actifs sur Twitter pendant la Coupe du Monde 2018 (et soulèvent le trophée)

 

Dimanche, L’Equipe de France de Football a dominé la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018. Une compétition largement relayée par les joueurs des différentes sélections sur les réseaux sociaux.

Pour voir des images des célébrations des Bleus dans les vestiaires dimanche, posséder un compte Twitter, Instagram, Facebook ou Snapchat était indispensable. Car oui, la génération actuelle de joueurs est évidemment connectée. Sur la liste des 23 de Didier Deschamps, seul Olivier Giroud n’a pas de compte sur Instagram. Sur Twitter, Hugo Lloris et Thomas Lemar sont absents, tout comme Adil Rami dont le compte est privé et non actif.

Tweeter ne semble pas nuire aux résultats

Selon la société fiacuity spécialisée dans l’analyse des données sur les réseaux sociaux, les joueurs de l’Equipe de France sont ceux qui ont le plus tweeté pendant la Coupe du Monde 2018 avec 337 tweets. Suivent les joueurs belges avec 307 tweets et l’Angleterre avec 256 tweets. Les données ont été mesurées entre le 11 juin et 16 juillet précise fiacuity qui écrit que les joueurs peuvent donc utiliser les réseaux sociaux pendant une compétition majeure sans affecter leurs performances. Précisons que mécaniquement, les équipes du dernier carré ont pu s’exprimer sur une plus large période, les autres joueurs éliminés étant déjà partis en vacances.

Kylian Mbappé, joueur qui a gagné le plus de followers sur Twitter

Autres données intéressantes partagées par fiacuity, celles du nombre de followers engrangés par les joueurs durant le mondial. A la première position, on retrouve Kylian Mbappé qui a gagné 603 901 followers entre le 11 juin et le 16 juillet, soit +56,37%. A la seconde position, on retrouve Neymar JR qui a gagné 442 825 followers. Une progression beaucoup plus modeste (+1,1%) pour le brésilien qui affiche plus de 40 millions d’abonnés sur Twitter.

Concernant les autres Bleus, Antoine Griezmann a gagné 286 994 followers (+5,61%), Paul Pogba 253 421 (+4,87%). Les croissances les plus spectaculaires sont pour Benjamin Pavard avec +650,3% et 90 274 nouveaux followers ainsi que Steven Nzonzi avec +186,19% et 11 149 nouveaux abonnés.

Laisser un commentaire

Social Media - 115 milliards d'impressions sur Twitter pour la... Une record de paris sportifs en France pour la Coupe du Monde...
Basket - Nike et la NBA en font-ils trop ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de Communication - FFSE(Lire la suite) Best Practice - Le Clermont Foot 63 lance le dispositif "Vis ma vie de Partenaire"(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Chef de projet communication, événements - Sport Vision(Lire la suite) Cyclisme - McLaren signe un partenariat stratégique avec l'équipe cycliste Bahrain Merida(Lire la suite)