Les magasins U mettent en avant des footballeurs amateurs sur des produits de la marque distributeur

A l’occasion de l’UEFA Euro 2024 qui débute dans quelques jours, la Coopérative U, 4ème groupe de distribution alimentaire français, lance une campagne qui valorise le sport amateur.

Autour du claim « Il n’y a pas besoin d’être une grande star du foot pour être soutenu par une grande marque », les magasins U mettent en avant des footballeurs amateurs sur des produits de la marque distributeur.

« A l’instar des grandes stars internationales du football, les footballeurs amateurs ont participé à un shooting puis leur portrait a été placé sur les packs de 10 produits » nous précise Philippe Boucheron, Directeur Général Adjoint en charge de la création pour l’agence AustralieGad qui a réalisé cette campagne.


Oeufs, pains au lait, jus de fruits, céréales, eaux, compotes, tomates cerises, gel douche ou encore lessive, Des produits du quotidien mettent donc en avant des joueurs de clubs amateurs soutenus localement par différents magasins. « La coopérative U a lancé un appel à participation aux magasins du réseau. Parmi les magasins volontaires, 10 magasins ont été retenus en veillant à ce qu’ils représentent l’ensemble des régions U. Chaque magasin a ensuite contacté le club de football amateur qu’il soutenait pour savoir s’il voulait participer à l’opération. Après obtention de l’accord du club, l’agence a contacté chaque club participant pour organiser un casting et au final retenir 10 joueurs. Pour être certain que les packs soient en rayon en juin 2024, il nous a fallu boucler la production des packs en décembre 2023 » nous explique Philippe Boucheron.

En 2018, Super U s’était fait remarquer avec une publicité TV qui valorisait le sport amateur avec un petit tacle inutile au foot business. Une campagne de l’agence \nous, entité ad hoc créée au sein de TBWA/Groupe et spécifiquement dédiée à l’enseigne à l’époque.

Laisser un commentaire

Interview : Raphaël Varane et sa casquette d'investisseur -... Offre Emploi : Commercial(e) - JL Bourg Basket
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)