Les nommés pour les Trophées Sporsora 2019 (5 catégories)

crédit : Sporsora

 

La semaine dernière, le jury des 15èmes Trophées Sporsora s’est réunit pour choisir les nommés des 5 catégories récompensées.

« Le jury salue la qualité des dossiers proposés pour la 15e édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif. Le choix a été difficile et a donné lieu à de nombreux et riches débats » précise Nathalie Boy de La Tour, Présidente de la LFP et désignée présidente du jury 2019.

Pour rappel, le jury étudie uniquement les candidatures payantes reçues (180€ pour la catégorie Startup et 360€ pour les autres) par Sporsora pour effectuer sa liste de nommés.

Les nommés des Trophées Sporsora 2019

SPONSOR DE L’ANNÉE
Coca-Cola – Tous rassemblés autour des bleus
Conforama – La Ligue 1 Conforama
Orange – Orange, passeur d’émotions

Cette catégorie couronne l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. L’approche primée sera la plus créative, la plus transversale, la plus aboutie, la plus responsable et la plus respectueuse des valeurs de l’organisation sportive ou de l’athlète. Ce partenariat aura permis à l’organisation sportive ou à l’athlète d’accroître son rayonnement et sa visibilité, et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.

ACTIVATION
FDJ – Tour de Chance
Hyundai – Accélérateur Hyundai
PMU – Petit Poucet PMU

Cette catégorie récompense aussi bien un média, un annonceur, un détenteur de droits ou un prestataire qui aura su développer une activation media ou hors media, un contenu éditorial original et impactant, une plateforme technologiquement innovante, un service ou un produit original en lien avec un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve). L’activation sera valorisée tant sur le fond que sur la forme. Elle aura servi aussi bien les intérêts de son auteur que ceux de son sujet et du (des) public(s) visé(s).

STRATÉGIE D’UN DÉTENTEUR DE DROITS
Fédération Française d’Athlétisme – L’athlétisme français en mouvement pour 2024
Hurricane Group – Le Fise Hiroshima, un tremplin pour les sports urbains
UTMB – Activation média d’un événement outdoor international

Cette catégorie récompense le sportif ou l’organisation sportive, privée ou publique, qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie, la plus responsable et la plus efficiente. Sera valorisé le détenteur de droits qui a réussi le mieux à se démarquer et à développer un ou plusieurs de ses marchés (ex : pratiquants, licenciés, spectateurs, sponsors, clubs, collectivités territoriales, médias etc.).

SPOT PUBLICITAIRE
Fédération Française de Football – Fier d’être bleus

Société Générale – Terrain Favorable

Stade de Reims – De la Domino’s Ligue 2 à la Ligue 1 Conforama (infos)

Cette catégorie récompense aussi bien un média, un annonceur, un détenteur de droits ou un prestataire qui aura su développer un contenu audiovisuel original et impactant, innovant et émotionnel autour du sport. Tous les supports sont acceptés (TV, web…) du moment que le contenu est au format vidéo et qu’il est diffusé en français.

STARTUP
Airprint – Le terrain comme support de communication éco-responsable
Vogo – Une expérience Live & Replay au cœur de votre événement
Wineven – Wineven Connect

Cette catégorie récompense la startup française qui aura su développer la solution la plus innovante et la réponse la plus adaptée aux besoins du secteur. Seront valorisés la créativité, la simplicité de mise en œuvre, l’efficacité de la réponse apportée et son potentiel de réussite.

Comment sont désignés les vainqueurs ?

Pour les catégories « Stratégie d’un détenteur de droits » et « Activation », c’est le jury qui désignera le vainqueur. Pour les catégories « Sponsor de l’année » et « Spot Publicitaire », les trois candidatures retenues seront soumises au vote sur internet de 1 000 professionnels du secteur. Pour la catégorie « startup », les trois nommés pitcheront le soir de la cérémonie. Le vainqueur sera désigné à 50% par le vote du comité d’experts et à 50% par le vote en direct des participants à la cérémonie organisée le 11 février. Enfin, un trophée de la « Personnalité de l’année » ainsi qu’un « Coup de coeur » seront décernés par le comité d’experts le soir de la cérémonie.

Le jury des Trophées Sporsora 2019

Présidente du jury : Nathalie Boy de La Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP)

Le comité d’experts :
Michael Bardes, Co-founder & Development Director – La Centrale du Sport
Gilbert Brisbois, Rédacteur en chef – RMC Sport
Amel Bouzoura, Responsable des engagements sports – FDJ
Vincent-Baptiste Closon, Head of International Sponsoring – BNP PARIBAS
Laurence Delaval, Directrice Commerciale France – AFP
Laurence Des Rotours, Directrice Générale Adjointe – NextRégie
Estelle Elbourg Grava, Communication Officer – Willa
Jean-Pierre Feuillan, Vice-Président – FF Handball
Laurence Fisher, Fondatrice – Fight for Dignity
Sylvain Frénoi, CEO – ON L’AGENCE
Antoine Haincourt, Head of MSc in SIM – EM LYON
Mathias Icard, Directeur des ventes – AS Monaco
Romain Lachens, Directeur délégué à l’engagement – Paris 2024
Marion Moissonnier, Responsable Événements – Nestlé Waters
Lamyaa Nadari, Directrice Marketing – Allianz
Souad Rochdi, Directrice Générale – FF Athlétisme
Léa Rubinsztajn, Responsable sponsoring sportif – LIDL
Floriane Salgues, Rédactrice en chef adjointe – E-Marketing

Laisser un commentaire

Une nouvelle initiative originale du Stade de Reims avec des... Offre de Stage : Assistant communication - Running Care
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)