Les premiers magasins Decathlon ouvrent en Thaïlande

crédit photo : Decathlon

 

Leader de la distribution d’articles de sport en France avec près de 300 magasins, Decathlon poursuit son développement à l’international où 60% de son chiffre d’affaires (8,2 milliards d’euros en 2014) est réalisé.

Après la Croatie et plus récemment la Slovaquie, c’est en Thaïlande que l’enseigne vient d’ouvrir ses premiers magasins. Les Thaïlandais, friands de football, de sports d’eau, de trekking, de course à pied ou encore de vélo peuvent, depuis le 22 octobre, trouver de quoi s’équiper chez Decathlon pour pratiquer ces activités. Comme l’explique le communiqué, l’entreprise est présente en Thaïlande depuis vingt ans à travers ses activités de production. Elle le sera désormais également en tant que distributeur.

IMG_08761

crédit photo : Decathlon

« Nous ouvrons cinq magasins à Bangkok, de 1 700m2 à 2 700 m2. Ils sont bien répartis dans la ville, dont un magasin en centre-ville », explique Frédéric Bichet, le patron de Decathlon Thaïlande. 120 collaborateurs venus de Belgique, de Chine, de Roumanie ou encore de Russie seront répartis entre ces magasins.

L’Asie est un continent stratégique pour Decathlon. En effet, 137 magasins sont actuellement recensés en Chine, contre 54 en juillet 2013, c’est plus qu’en Espagne qui en compte 129. De plus, la présence à Taiwan (6 magasins), en Inde (23) et donc en Thaïlande (5) prouve que l’enseigne détenue par les familles Leclercq et Mulliez a fait de l’Asie sa cible prioritaire. Avec une présence dans 22 pays et 900 magasins au total, Decathlon compte bien ne pas se faire doubler par son éternel rival, Intersport.

Pour cela, Decathlon entend poursuivre la production de produits innovants, un des derniers en date étant son bidon 2 en 1 « Double Use System » qui a été récompensé aux Innovation Awards 2015 organisée par l’enseigne ce mois-ci.

Laisser un commentaire

La Poste lance Arbitre-Express.com, le premier service de commande... 15,2 millions de visiteurs uniques pour Yahoo avec la diffusion...
Rugby - DHL devient Partenaire Officiel des Coupes d’Europe(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Marketing Sportif - Entreprise partenaire de WIN Sport School Montpellier(Lire la suite) Nomination - Emilie Montané nouvelle directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe(Lire la suite) Football - L'OM s'incline en finale du Puma Football Kit Contest 2021-2022(Lire la suite) Football - Après la Ligue 1, Kipsta s'offre le ballon du championnat de foot belge(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle - COM’OVER(Lire la suite)