Les sponsors du Tour de France 2023

Etape 3 – Amorebieta-Etxano / Bayonne / crédit : A.S.O./Pauline Ballet

Pour cette édition 2023, le Tour de France 2023 peut compter sur le soutien de nombreux partenaires et sponsors.

Au plus haut rang de partenariat, on retrouve LCL, E.Leclerc, Skoda, Krys et Continental en tant que Partenaires Majeurs (5). Des marques qui s’illustrent en étant associés aux maillots de leaders et la victoire d’étape.

Derrière, on retrouve les Partenaires Officiels (13) que sont Vittel, Santini, Orange, le département des hauts-de-Seine, Century 21, NTT Data, Tissot, AG2R LA MONDIALE, Shimano, lastminute.com, Strava, NamedSport et Rexel.

Au rang des fournisseurs officiels (20), on retrouve Cochonou, Puget, Le Gaulois, Jules, Tourtel Twist, Waze, Yamaha, Senseo, Banane de Guadeloupe, Logis, FDJ, Sodexo, Adecco, Domitys, Bostik, Akzonobel, Lesieur, Orangina, TikTok et Zwift. Des marques que l’on retrouve notamment dans la caravane publicitaire du Tour.

Au rang des Supporters Officiels, on retrouve Haribo et Xtra.

Les Partenaires Techniques sont Petit (Gruau), Doublet, DNP, XPO Logistics et Norauto.

Les Diffuseurs Officiels sont France TV Sport et Eurovision.

Les Partenaires Médias officiels sont Le Parisien / Aujourd’hui en France, France Info et France Bleu.

Le Fournisseur Média Officiel est le Journal de Mickey.

Les Supporters Médias Officiels sont berria, el correo, Gara, eitb, Noticias.

Les Partenaires Institutionnels sont Départements de France, AMF, Ministère de l’Intérieur et ecosystem.

Tour de France 2023 – Etape 2 – crédit : A.S.O./Charly Lopez

 

A lire aussi

Tour de France 2023 – Le détail des primes distribuées aux coureurs (Victoire d’étape, Maillot Jaune, Maillot à Pois, Maillot Vert,…)

Un Tour de France 2023 en mode Grand Prix de Formule 1 avec la diffusion de conversations entre directeurs sportifs et coureurs

Tour de France 2023 : Thomas Voeckler nouvelle voix de Waze pour guider les automobilistes

Infographie – Les chiffres clés du Tour de France 2023 (sponsors, Caravane publicitaire, digital, organisation…)

Laisser un commentaire

Puma dévoile les nouveaux maillots de l’Olympique de Marseille... Les marques et institutions de la Caravane Publicitaire du Tour...
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)