Wimbledon 2023 – Le logo Barclays débarque sur la chaise des arbitres

 

Nouvelle banque officielle de Wimbledon à partir de cette édition 2023, Barclays sera bien visible lors matchs sur les principaux courts, en s’affichant en grand sur les chaises d’arbitres, face caméra.

Sur le Centre Court notamment, le logo de Barclays sera donc « fortement » exposé aux yeux des millions de téléspectateurs qui suivront le 3ème grand chelem de la saison. Surtout qu’à Wimbledon, la présence des partenaires ne sautent pas aux yeux contrairement aux autres tournois du Grand Chelem. Les rares sponsors à être visibles sur le court le sont de manières discrètes avec des logos en petit, c’est le cas notamment de Slazenger sur la bâche de fond.

Par le passé, sur la chaise des arbitres, il fallait attendre généralement un gros plan pour voir les logos de Robinsons et Slazenger. Le premier n’est plus sponsor du tournoi depuis 2022 et le second l’est toujours en tant que balle officielle, un partenariat présenté le plus ancien de l’histoire du sport qui dure depuis… 121 ans. Des logos qui n’étaient plus visibles en 2022 alors que le Centre Court célébrait ses 100 ans avec une nouvelle chaise d’arbitre.

crédit : AELTC / Joe Toth (2023)

Pour le Daily Mail, ce nouveau contrat de sponsoring pluriannuel serait d’au moins 20 millions de livres par an, soit environ 23 millions d’euros.

Une chaise d’arbitre qui sera également logoté Evian, comme ces dernières années, à l’arrière. Pour cette édition 2023, la marque d’eau propose une fontaine aux joueurs et joueuses qui pourront utiliser des gourdes réutilisables.

 

Pour rappel, Barclays succède à HSBC au rang de « banque officielle ». Lors de l’officialisation de ce nouveau contrat, Wimbledon rappellait que Barclays a déjà été partenaire du tournoi dans les années 60, avec notamment la présence d’une banque Barclays sous les tribunes du Center Court.

Pour cette édition, Barclays proposera quelques activations sur place avec des lieux d’accueil dédiés proposant des animations et des avantages aux clients Barclays.

En parallèle, Barclays a également réalisé un spot publicitaire qui met en avant son ambassadeur Frances Tiafoe.

A lire aussi

Tennis – Un prize money record pour Wimbledon 2023 dans l’histoire du tournoi

Tennis – Wimbledon 2023 débarque sur Fortnite avec « Race to Wimbledon »

Wimbledon 2023 – evian installe des fontaines à eau sur les courts et met à disposition des bouteilles réutilisables

Tennis – Barclays nouveau sponsor de Wimbledon et Frances Tiafoe

Laisser un commentaire

Puma dévoile (à moitié) les maillots domicile et extérieur... Offre de Stage: Chargé.e de projets Sport - Sports Charity Mwanza
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)