Les sponsors saluent le 20ème titre en Premier League de Manchester United

Nike, Bwin et Chevrolet ont utilisé les réseaux sociaux pour féliciter le 20ème sacre en Premier League de leur partenaire, Manchester United. adidas, dans le cadre de son partenariat avec Robin Van Persie, a félicité le Néerlandais pour son triplé.

BIe9ZsjCMAE6hQs

A l’issue de la victoire 3 à 0 face à Aston Villa à Old Trafford, les différents sponsors des Reds Devils en ont profité pour saluer le 20ème titre de Champion de Premier League, un record pour une équipe en Angleterre. Nike, actuellement équipementier du club jusqu’en 2015 et dont les négociations sont en cours, a diffusé sur Twitter une image « To be continued » dont on pourrait interpréter de deux manières : la première est bien évidement le souhait de voir Manchester United continuer à glaner ce trophée et ainsi battre son propre record de titre en Premier League, le second est de voir le contrat d’équipementier entre Nike et Manchester United se prolonger… Un contrat qui pourrait battre là aussi tous les records. Actuellement en négociation exclusive pour une période de six mois, Nike souhaite à tout prix conserver ce contrat qui lui permet de toucher une audience globale et de générer des ventes astronomiques notamment en Asie, où le clubs a une forte présence avec de nombreux partenariats, continent où les ventes d’adidas sont supérieures aux siennes. Pragmatique, Manchester United en a bien conscience et le club souhaiterait maximiser ce contrat, à tel point qu’li pourrait être le contrat d’équipementier le plus lucratif jamais conclu entre un club et un équipementier. Un message subliminal ? Réponse dans quelques mois.

De son côté, Bwin, l’opérateur de pari officiel du club, a proposé sur le compte twitter Bwin Man United, spécialement crée pour le partenariat, un live-tweet du match, agrémenté de photos. Quant à Chevrolet, le concessionnaire a mis en place une FanPic pour le match d’hier soir. Sur son compte twitter, la marque a incité les fans à retweeter un message pour féliciter les joueurs.

 chevrolet 360 fanpic manchester united aston villa

Enfin, adidas, dans le cadre de sa campagne globale « All In », a tenu à féliciter le triplé son ambassadeur adidas football Robin Van Persie qui a permis à United de remporter son 20ème titre de champion d’Angleterre. 

Laisser un commentaire

BON PLAN - Décollez à Wimbledon avec Air France et Evian ! Norbert Tarayre (Top Chef), nouveau coach du Chambéry Savoie...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)