L’Euro féminin 2018 de Handball mise sur le classique avec la Philharmonie de Paris pour sa musique officielle

crédit Pauline Ballet

 

Hier, l’EURO féminin de handball 2018 qui aura lieu en France en fin d’année et la Philharmonie de Paris via le projet Démos et la fédération française de handball ont annoncé la signature d’un partenariat.

Dans le cadre de cet accord, la musique classique sera à l’honneur et « In the Hall of the Mountain King » (Dans l’antre du roi des montagnes) sera la musique officielle de l’évènement.

« Cet accord valide la volonté de rapprocher deux univers beaucoup plus proches qu’on ne l’imagine. Avec pour chacun des signataires, l’objectif de démocratiser la pratique que ce soit à travers Démos, dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale initié en 2010 par la Philharmonie de Paris (aujourd’hui plus de 3000 enfants de 7 à 12 ans dans une trentaine d’orchestres), ou par la mission de promotion de la pratique multi-générationnelle mise en place par les instances du handball » précise le communiqué.

Pendant la compétition, 5 matchs seront précédés de l’interprétation par les orchestres Démos, en direct sur le parquet. Extrait de Peer Gynt, œuvre la plus célèbre du compositeur norvégien Edvard Grieg, cette musique sera reprise lors des 47 rencontres de l’Euro et à chacun des grands moments de la compétition comme le tirage au sort, en juin 2018.

2018-03-19 – EURO 2018 – Partenariat La Philarmonie de Paris

Laisser un commentaire

Le Groupe d'aucy met en scène le FC Lorient et le RC Vannes... TV - SFR Sport change de nom et devient RMC Sport
La F1 signe avec ISG afin de développer une offre de paris en direct(Lire la suite) Money - Une jolie prime et des Louis d'Or pour Kévin Mayer et son record du monde(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite)