L’Euroleague Basketball se développe en Chine avec HBN

euroleague-basketball-black-logo

L’Euroleague Basketball l’a bien compris, la Chine est un pays qui aime le basket. Nous pouvons le voir avec leur ligue domestique ou encore avec toutes les activités que la NBA développe sur ce territoire.

Et pour se tailler une part du gâteau, l’Euroleague, plus grande ligue européenne de basketball, vient de signer un accord avec la multinational chinoise HBN, spécialisée dans l’entertainment.

Cet accord qui est estimé à 30 millions d’euros sur 15 ans verra la création d’une joint-venture entre HBN et l’Euroleague dans le but de développer la notoriété de la ligue Européenne. HBN s’est dit « très excité par ce partenariat qui amènera l’Euroleague en Chine dans les prochaines années et qui contribuera au développement du basket ».

La cession des droits à cette nouvelle entreprise aura pour but de voir se développer de nombreuses activités autour du basket européen, matchs de gala mais également de nombreuses activités autour du basket.

Bien évidemment le but final étant de pouvoir décrocher de nouveaux contrats commerciaux afin de pérenniser une ligue qui ne fait pas toujours l’unanimité en Europe malgré des revenus en forte hausse depuis 5 ans. L’Euroleague enregistrera ainsi une hausse de ses revenus sponsoring de 15% pour la saison 2015/2016.

Jordi Bertomeu, le CEO de l’euroleague s’est évidemment réjouit de ce contrat « qui montre que nous avons fait le bon choix il y a 5 ans de décider d’investir fortement en Chine« . Des annonces de matchs et d’événements devraient suivre rapidement dans les prochaines semaines.

euroleague HBN china

Laisser un commentaire

Offre de stage : Community Manager - Goaleo Offre de Stage : Marketing - Stade de Reims
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)