Comment Nike et Michael Jordan vont retourner Paris et les médias français ce week-end

Michael_Jordan Paris palais de tokyo 2015 quai 54

photo : Nike – Cyril Masson, STUDIO WHITE

 

A l’occasion du Quai 54 World Streetball Championship organisé ce week-end à Paris place de la Concorde, Nike célèbre les 30 ans de la franchise des baskets Air Jordan en Europe avec de nombreuses animations.

Michael Jordan himself sera également ce week-end à Paris, de quoi déclencher l’hystérie collective chez les fans et s’assurer une grosse couverture médiatique de la part des médias français.

Le Palais de Tokyo transformé en lieu de culte Jordan

Jusqu’à dimanche, le Palais de Tokyo accueillera une expérience consommateur mettant en scène les athlètes Jordan tout en célébrant l’héritage de la marque, ainsi que tous les plus grands moments qui ont crée le phénomène Jordan. L’expérience du Palais 23 débute par la célébration des athlètes de la marque Jordan. Alors que Michael Jordan s’est retiré des parquets, ces sportifs de légende ont à leur tour marqué l’histoire du basketball, du baseball, du football américain, du running et de bien d’autres disciplines.

Aperçu de ce qui vous attend au Palais de Tokyo

Cette exposition vise à regarder vers l’avenir et à anticiper les prochains chapitres de l’histoire de Jordan Brand. Des moments immortalisés en photo, exposition de chefs-d’œuvre et de pièces uniques tirés des archives de la marque Jordan, des reliques qui constituent le Couloir de la Gloire et qui vous feront vivre un voyage unique dans la carrière de Michael Jordan. De ses tirs en suspension à ses matchs inoubliables, ses plus grands exploits ont été immortalisés par le photographe Walter Looss. Ces images inspirantes et marquantes seront présentées dans la Walter Galerie et les visiteurs auront l’opportunité de faire partie de l’histoire avec leur propre photo personnalisée. Le jeu et la participation font partie intégrante de l’expérience Palais 23.

Tout en essayant les dernières chaussures de la marque au Jumpman, les visiteurs pourront comparer leur vitesse, leur agilité, leur force et leur détente à celles de Chris Paul, de Carmelo Anthony, de Blake Griffin ou encore de Russell Westbrook. Des débuts de Jordan jusqu’à son dernier championnat remporté, des générations entières de fans se sont émerveillées des actions décisives de dernière seconde qui ont marqué sa carrière.

Au Palais 23, chacun aura l’occasion de recréer ces moments par le biais d’une expérience numérique innovante, the last shot. Il sera alors possible de revivre des moments marquants comme ce championnat universitaire gagné en mars 1982 ou le légendaire tir de juin 1998. Un dispositif déjà éprouvé à New York lors du dernier All Star Week-End.

A noter que des produits performance et lifestyle basketball seront mis à l’honneur au NIKELAB P75. Les consommateurs seront les uniques témoins d’une installation Jordan Brand avec des lancements de produits exclusifs pendant le weekend !

  Ces festivités coïncident avec le championnat du Quai 54 World Streetball Championship, la plus grande compétition de streetball au monde. Cette année, le Quai 54 promet d’être l’un des plus excitants depuis son lancement en 2003. Se déroulant sur l’iconique place de la Concorde, les 16 équipes venant de 10 pays différents, vont s’affronter pour le titre tant convoité de Champion du Monde de street-basket.  

Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site www.jordan30paris.com

Laisser un commentaire

adidas prolonge avec le Semi-Marathon de Paris jusqu'en 2019 Nissan transforme le stade du MMArena en hôtel éphémère pour...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)